

Depuis quelques années les pics de pollution se multiplient. En hiver, du fait du vent d’Est qui nous ramène les particules du charbon allemand, et en été où la chaleur ambiante fixe littéralement la pollution au-dessus des villes. Résultat : des restrictions de circulation incessantes. Mais qu’en est-il pour les véhicules électriques qui, potentiellement, ne polluent pas ?
Grâce à une amélioration de la qualité de l'air, la métropole rouennaise va assouplir sa Zone à Faibles Émissions en accordant un Pass ZFE disponible 24 jours par an quel que soit le véhicule.
Grâce à une qualité de l’air qui s’est améliorée, la mise en place des Zones à faibles émissions à l’horizon 2025 tourne au ralenti. Voici dans le détail les agglomérations qui interdiront les voitures Crit’Air 3 en 2025 et les territoires de vigilance.
Comparer la voiture électrique à l’Internet ? Voilà qui n'est pas forcément incongru. À la fin des années 90, le web attirait tous les investisseurs et le Nasdaq était euphorique comme jamais. Mais en mars 2000, tout explose, les valorisations se dégonflent et les investisseurs s’en vont jouer ailleurs. Sauf que deux décennies plus tard, qui a gagné au bonneteau boursier ? La tech et le web. La voiture électrique emprunte peut-être le même chemin, et gagnera à la fin.
40
Une autorisation particulière permet aux vans, comme aux grands camping-cars, quelque soit leur vignette Crit'Air, de circuler dans les zones à faibles émissions depuis leur mise en place. Pourquoi et comment ? Explications.
D'ici la fin de l'année, quelques 200 collectivités seront labellisées "Villes et villages d'accueil des véhicules d'époque."
Mainmise chinoise sur la filière des batteries et de ses matériaux, vulnérabilité des constructeurs occidentaux, baisse ou disparition des bonus, de nombreux faits et signaux indiquent qu’on ne vendra pas que des voitures électriques dans 11 ans en Europe.
La nouvelle Suzuki Swift a gardé quelques unes des qualités de celle qui l'a précédée. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une citadine d'occasion bon marché, la Fiat Grande Punto leur tend les bras. Ils pourront rouler sans crainte dans les ZFE, malgré une vignette Cit'Air 3 : l'interdiction d'y circuler est levée, sauf à Paris et Lyon.
La décision est tombée hier en fin d'après-midi : les voitures à essence d'avant 2005 et les diesel d'avant 2010 pourront circuler dans les ZFE. Sauf dans les agglomérations de Paris et de Lyon qui devront continuer à les bouter hors de la cité.
La ZFE de Marseille n’exclura finalement pas les automobilistes roulant avec des véhicules Crit’Air 3 ou plus anciens en septembre 2024, ce qui revenait à interdire l’accès de la ville aux habitants les plus pauvres de la région. On a demandé aux Marseillais ce qu’ils pensaient de cette mesure.
SPONSORISE