La seconde séance de qualification a été marqué par de nombreuses chutes, débris sur la piste ou casse moteur. Malgré cela, de nombreux team ont pu progresser dans la hiérarchie de la grille grâce à l'amélioration de leur chrono.
Toute l'actualité 24h Mans
Aujourd'hui avait lieu la première séance qualificative des 24 h du Mans. Mais avant de communiquer les résultats, il faut noter l'arrivée de Baptiste Guittet au sain du SERT pour remplacer Vincent Philippe, blessé lors des essais de mardi. A l'issu des 3 séances, c'est la BMW n°99 de Gimbert/Nigon/Cuddlin qui sort en tête avec un chrono de 1'37''564.
La 34e édition a débuté aujourd'hui par les vérifications techniques et administratives des équipages engagés pour participer aux essais chronos de demain jeudi et vendredi matin. A leurs issues, 55 motos prendront le départ samedi à 15h.
Et oui et oui, c'est le grand week-end pour bon nombre de motards qui en cette arrière saison vont prendre la route pour se rendre sur l'un des évènements majeurs de l'année. Je veux bien entendu parler des 24h du Mans. Mais pour profiter de cette compétition en toute tranquillité, faut-il encore arriver en une seule pièce !
20 ans. Il y a 20 ans la moto privée numéro 9 du team Bihr-Reflex passait la première la ligne d'arrivée des 24 heures du Mans. Cette année la société Bihr racing repart dans la course mais cette fois avec une Metiss flanquée du numéro 91… Tout a commencé à la fin des années 80 lorsque Cyrille Bihr et Jean-Paul Furstoss décident dans se lancer dans l'aventure Endurance.
Aux prochaines 24 heures du Mans la Metiss n°45 compte bien faire mieux que lors du dernier Bol d'Or où déjà elle avait remporté une nouvelle fois la catégorie Open et se plaçait devant la première Stocksport.
Vivre une expérience vraiment hors du commun… c'est en quelques mots ce que vous propose BMW. A l'occasion du lancement de sa page Facebook (pour y être catapulté, c'est ici) et des 24 heures du Mans, le manufacturier allemand en profite pour vous donner la possibilité de vivre la course mythique mais de l'intérieur !
A 3 semaines de départ des 33e 24 heures du Mans et après avoir participé aux essais pré-Mans fin aout, Yannick Bureau, team manager du team 18 des sapeurs-pompiers fait le point avec nous sur une saison marqué par un changement radical de moto.
Toujours aux avants-postes lors des manches française du Championnat du Monde d'Endurance, le TRT 27 d'Eric Tanesie était présent sur le circuit Bugatti en vue de préparer la course lors de 2 journées d'essai. 2 jours de travail qui ont aussi permis de réunir l'équipe après le dernier Bol d'Or.
Pour la 34e édition des 24h du Mans qui se courra les 24 et 25 septembre prochain, il faudra compter sur pas moins de 62 teams. Les équipages ne sont pour autant pas figés mais on peut déjà voir les forces en présence. Les essais qualificatifs seront très disputés puisque 56 motos seulement prendront le départ le samedi à 15 heures.