A l'occasion des 24H du mans le fabriquant de casque Shoei a mis les petits plats dans les grands et propose aux spectateurs présents sur le circuit Bugatti un entretien complet de leur casque.
Toute l'actualité 24h Mans
Les dernières 30 minutes de qualification ont permis au 3e pilote de chaque team de pouvoir progresser dans la hiérarchie. Dès le début de celle-ci, Jérôme Tangre pour le compte de la Suzuki améliore d'entrée son temps de la veille et ce, en 2 temps pour atteindre 40''359.
Dans cette seconde série de qualification, c'est Lucas de Carolis sur la Suzuki du Junior Team qui réalise le meilleur chrono après 5 minutes. En améliorant son chrono de près d'une seconde, il fait la nique pour quelques instants à toutes les machines EWC plus performante.
C'est reparti pour la seconde qualification dès 9h30. Mais dans le tour de lancement de la séance, la Suzuki n°95 de Nicolas Delhalle sort de la piste à la suite d'un incident mécanique. Le drapeau rouge est aussitôt sortie pour qu'une inspection de la piste suite à ce problème moteur qui a provoqué un grand nuage de fumée.
Les essais de nuit sont maintenant terminés. Les chronos sont donnés à titre indicatif car la plupart des équipes en profite pour peaufiner des réglages de châssis, moteur ou encore de feux. La direction de course a également fait un test de safety-car.
Crédité du 8e chrono, BMW peut se féliciter d'être si présent en sachant tout le mal qu'ils ont eu à monter se projet. Sébastien Gimbert qui nous donne ses impressions sur cette qualification. Ca se passe plutôt pas mal. Nos mécaniciens ont fait un gros travail cette semaine.
Bernard Fourcadet se réjouit de la 5e position acquise par ses hommes et sa Honda sur cette grille très provisoire. 5e, c'est vraiment très bien. Objectivement, nous avons une moto très performante et des pilotes qui sont capables de faire ce chrono. Mais je m'étais fixé un top 10.
Christophe Guyot nous détaille l'état d'avancement du GMT 94 qui découvre, lors de ces 24h, de nouveaux pneumatiques Bridgestone. Le travail de développement est très important, surtout quand on connait l'importance de ce facteur sur une course. C'est vrai que l'on est pas dans le match pour la qualif.
Eric Tanésie du TRT 27 nous rapporte ses impressions après la première qualification où sa machine se classe 26e. Le plus important est de ne pas avoir chuté pendant nos séances. Nous avons un peu d'écart entre nos 3 pilotes parce que Dylan s'est fait un peu bouché. Il n'a pas vraiment trouvé de tour clair.
15e. C'est la position qu'occupe le team 18 des sapeurs pompiers. Yannick Bureau, leur team-manager nous donne son analyse. Mon objectif est de rentrer dans la 2nd séance de la superpôle. Pour cela, nous n'avons pas utilisé de pneu de qualif dans cette première session.