Suite au coup de massue reçu derrière les oreilles la semaine dernière, à savoir l'absence du Team RC30 aux prochains 24 heures du Mans, l'équipe ne s'est pas pour autant cloitrée au fond de sa cave pour tenter d'oublier et noyer son chagrin… Pour prouver à l'ACO que le Team est plus que jamais dans les starting-blocks et pour faire briller les yeux de tous les passionnés, la RC30 qui a déjà effectué quelques tours de roues à Carole ira montrer son carénage sur le Bugatti.
Toute l'actualité 24h Mans
Le Team Rac 41 City Bike se lance dans une saison d' endurance complète en 2010. Arnaud Larose m'avait dit que lorsque tout serait prêt, il m'en informerait. Voici donc le travail de l'hiver terminé et l'équipe est fin prête pour les 24 heures du Mans.
C'est fait. Les pièces sur l'échiquier avaient été déjà bien positionnées depuis que Matthieu Lagrive a migré de la BMW d'Endurance vers une usine Triumph en Supersport délaissée par Sébastien Charpentier. C'est donc quasiment sans surprise que ce dernier se retrouve aujourd'hui sur cette S 1000RR qu'il partagera avec Sébastien Gimbert et Erwan Nigon.
Cette équipe sera managée par Hervé Moineau, quadruple champion du monde d'endurance (1980, 1983, 1987, 1988). Alors qu'il fêtera ses 55 ans le 4 avril prochain, l'ex-pilote possède un sérieux bagage technique et une expérience indéniable. Les trois pilotes retenus pour piloter la 1000 GSXR n° 50 sont Vincent Bocquet, Emilien Humeau et Gérald Muteau.
En 2009, 46 motos avaient pris le départ des 24 du Mans. Pour 2010, ACO a reçu 80 avis d'engagement. Un presque record qui a permis à l'organisateur de sélectionner 64 machines qui pourront prendre part aux essais libres et qualificatifs de la prochaine édition des 2 tours de pendules.
Cette année, il n'y aura pas de Team RC30 aux 24 heures du Mans. En effet, l'ACO vient d'informer le Team que son dossier n'a pas été retenu. La RC30 tenante du titre de la catégorie Open ne pourra donc pas défendre sa première place… Voilà le communiqué du Team RC30 : «L'ACO vient de nous informer que notre dossier n'était pas retenu pour l'édition des 24 H du Mans 2010.
A quelques encablures du lancement de la saison 2010 d'Endurance, Mandy Kainz, team manager du Yamaha Austria Racing Team, qui est devenu champion du monde d'endurance l'année passée, a bien voulu répondre à quelques questions pour nous en dire plus sur les préparatifs et objectif de 2010. Bonjour Mandy.
Alors que les premiers roulages ont eu lieu ce début de semaine pour les top-team de l'endurance mondial, la FIM annonce quelques changements dans la liste des teams permanents. Ainsi, parmi les 32 équipes qui avaient déclarées vouloir courir le championnat dans son intégralité, 3 ont d'ors et déjà jeté l'éponge.
La première séance d'essai des 24 h 00 du Mans a donné son verdict. Si l'affaire Matthieu Lagrive team Daffix a particulièrement chauffé les coulisses de l‘Endurance, c'est un froid sibérien qui a dominé sur la piste avec des températures matinales n'excédant guère les zéro degrés.
Fin février, le Team RC30 et son tout jeune pilote ont effectué leurs premiers tours de roue sur le circuit Carole. A cette occasion, une petite partie de l'équipe s'est retrouvée sur le circuit Francilien pour réviser les premières gammes avant le jour J… Premier pilote confirmé, Teddy Jardin n'a pas caché son bonheur de chevaucher et de cravacher une mamie de plus de 20 ans d'âge.