S'aligner sur la grille de départ d'une épreuve du Championnat du Monde d'Endurance (EWC), franchir la ligne d'arrivée, pour une équipe de bénévoles passionnés, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Au delà des grands teams qui jouent aux avant-postes de l'épreuve, ils sont nombreux à tenter l'aventure avec un seul objectif: voir le drapeau à damier.
Toute l'actualité 24h Mans
Une 40ème sous tension, les 24 Heures du Mans Moto promettent d'être très disputées avec des ambitions de victoire pour les teams incontournables de l'Endurance mais aussi pour les outsiders prêts à en découdre.
44 équipages ont participé aux tests Pré-Mans qui aura lieu mi-avril sur le circuit Bugatti. Le YART avec sa R1 floquée du numéro 7 empoche la mise devant le SRC et le SERT. Uniquement trois teams sont passés sous la barre des 1'37 sur les 44 qui ont pris la piste en vue des essais Pré-Mans 2017 pour les 24 Heures qui se dérouleront les 15 et 16 avril prochain.
A moins d'un mois de la seconde épreuve du championnat du Monde d'Endurance, pour les mythiques 24 heures du Mans, Alexis Masbou a décidé de participer à l'épreuve du Championnat de France au Mans les 25 et26 Mars. L'objectif sera toujours de progresser et d'adapter son pilotage pour arriver avec la meilleure vitesse pour les 24 heures du Mans qui suivront trois semaines après.
À 30 jours du départ des 24 Heures du Mans, 60 équipages seront sur la ligne de départ, une grande édition marquée par de nouvelles machines, l'arrivée de pilotes issus du MotoGP… Ce millésime 2017 comprendra 60 teams entre officiels et privés.
National Motos revient aux affaires après une saison sans compétition. Le concessionnaire parisien sera au départ du Mans le 15 avril prochain. National Motos et l'Endurance c'est toute une histoire depuis 1971.
Les 24h00 du Mans moto gagnent à chaque édition en prestige. Preuve de l'engouement suscité par l'épreuve, de nombreux pilotes de vitesse seront présents cette année. La preuve.
Après Di Meglio, de Puniet, c'est au tour de Cluzel de s'essayer à l'Endurance. Le vice-champion du Monde Supersport prendra le départ des 24 Heures du Mans. En parallèle de la course au titre mondial en Supersport, Jules Cluzel sera au guidon de la Yamaha du team LMD63.
Comme chaque année, l'inter-saison est un moment beaucoup trop long pour les pilotes comme pour les fans de sport mécanique. Heureusement nous arrivons à la fin de cette disette! Les teams et les pilotes fleurissent sur tous les circuits européens pour préparer au mieux les premières courses 2017.
Randy De Puniet Alexis Masbou et Mike Di Meglio en ont peut être fini avec les Grands Prix, mais ils ne sont pas pour autant à la retraite. Le dernier cité et seul Champion du Monde des trois, continue même de donner un coup de main à l'usine Aprilia en MotoGP.