Riche du catalogue complet capable d'accessoiriser les machines sur route ou sur terre, Seurat Puissance 3 met une nouvelle corde à son arc en cette fin d'année 2013. Après l'italien Borrani c'est au tour de Talon d'arriver à point nommé chez le distributeur basé en Côte-d'Or.
Toute l'actualité Accessoires
Déjà disponible chez Top Block, un ensemble d'accessoires capable de fringuer le dernier roadster de chez Yamaha. Le MT-09 a bien entendu droit à des protections spécifiques en Ertacétal fixées via une platine en aluminium taillée masse.
Du blanc pour le Cobra qui s'invite en première monte sur la Triumph Thunderbird LT. Le fabricant anglais retient donc Avontyres, seul manufacturier de pneumatiques à mettre sur le marché un gommard radial à flancs blancs.
Termignoni impose du full black pour le T-Max 530 histoire de mixer look et performance. L'italien met à son catalogue une version black de son échappement permettant ainsi d'augmenter le côté sombre du célèbre maxi-scooter de chez Yamaha.
Pour freiner les deux-roues mais aussi les trois-roues, CL Brakes met de la haute performance dans ses plaquettes. Le fabricant impose du métal fritté hautes performances à ses plaquettes qui viendront pincer le ou les disques acier avant et arrière de votre scoot'.
Connu dans l'hexagone ? Pas vraiment… Kriega a pourtant un nom de l'autre côté de la Manche. Cette marque british propose une gamme de bagagerie plutôt intéressante. Bien ficelée la gamme comprend un panel complet riche des principaux volumes imposés par le deux-roues.
Après la version Freegun présentée cette année aux JPMS, S2 Concept revient à Paris avec une version Scorpion tout aussi réussie. Habillant la Suzuki GSR750 le kit déco mettra une touche particulière à votre roadster qu'il soit bleu, blanc ou noir.
Ici sur le stand parisien de GS27 on retiendra dans la nouvelle gamme d'entretien l'Efface Rayures Titanium qui comme son nom l'indique aura pour mission de donner un coup de jeune à votre machine. Présentée par la marque comme efficace sur les peintures et les divers vernis, la pâte à effet déperlant devrait pouvoir compter sur ses billes jouant le role de lustrant.
« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise » chantait dans le milieu des années 90 un certain Alain Bashung… non pas que Silkolene en soit une, de petite entreprise, mais le spécialiste de la lubrification pense plutôt aux ateliers qui ont un petit débit de manière générale ou au contraire aux grandes enseignes qui ont des ventes modestes sur certes gammes par exemple.
À la demande de Jochen Schanz, directeur de Touratech, l'équipementier de la Fôret-Noire présente une déclinaison rallye de la BMW R1200. La GS s'habille d'une tenue de sport plutôt réussie qui devrait lui permettre de prendre le départ d'événements tels que le Dakar par exemple.