Le français Top Block met la dernière version de la ER-6N sous protection, non pas avec 1 type de pad mais 3. Le petit roadster Kawasaki a droit bien entendu aux patins de forme allongée pour ne pas trop faire de concession sur l'esthétisme.
Toute l'actualité Accessoires
Présentée rapidement lors de notre dernier tour d'horizon à Milan, la nouveauté 2012 en PVC made in Kappa se dévoile aujourd'hui plus en détails. L'italien propose donc une sacoche de réservoir annoncée comme totalement étanche, et non pas résistante à l'eau.
Get, avec son Power, propose plus qu'une simple acquisition de données en réglant avec précision votre machine, comme le font Cairoli, Reed, Philippaerts, Stewart, Roczen, Paulin, Fraussard ou encore Lazzarini en supermotard.
Pour gagner en protection mais aussi en look, le sudiste Ermax propose déjà un saute-vent pour la dernière version de la Kawette (pour retrouver l'essai du roadster par Olivier, c'est ici). La petite Kawasaki ER-6N a donc désormais droit à une version « sport » du saute-vent.
Avec un encombrement réduit le SK 203 se charge de vous protéger des saucées soudaines. Kappa propose un tablier en tissu annoncé comme étanche, capable de garder vos gambettes au sec. Ce « protège-jambes » est doté d'un système de fixation rapide avec des sangles situées au niveau des pieds, servant à l'attacher à l'avant de votre deux-roues.
Inspiré par la collaboration avec l'équipe Pramac Racing Ducati MotoGP, SC Project propose un échappement pour la Monster 1100 Evo. Suivant la ligne dictée par le dosseret de selle, le silencieux offre un design résolument racing.
Givi ne s'intéresse pas uniquement aux japonaises et européennes. L'italien agrandit son champ d'action aux américaines, avec au programme de cette gamme classique un sissy bar ainsi que des supports de sacoches.
Soudures au T. I. G et homologation Evo II, le silencieux transalpin SBK LV One est désormais disponible pour la plus grosse des Versys. Les possesseurs de la Kawasaki 1000 ont donc le choix entre deux finitions, carbone ou acier inox sablé au look titane, toutes deux au rendement identique mais au tarif différent.
Pour la compèt' ou pour se la jouer pilote, Tuff Jug propose un jerricane à haut débit (jusqu'à 18 litres en 45 secondes). Pratique, le « bidon » se veut ergonomique avec sa généreuse poignée pour un maintien efficace d'une main. Déclinés en deux tailles (10 ou 20 litres), les jerricanes sont équipés d'une vanne de type "auto stop".
Akrapovic ne s'intéresse pas qu'aux missiles et propose désormais une ligne pour les sportives de cylindrées plus modestes. Le fabricant slovène propose donc une ligne pour la CBR 125R (2011- 2012) qui devrait permettre de bonifier la petite Honda.