Que l'on roule en scooter, roadster, sportive, supermotard ou routière, la chute est toujours à envisager. Partant de ce concept on ne peut plus simple, les accessoiristes se sont creusé la tête pour trouver un produit qui permettrait de limiter la casse.
Toute l'actualité Accessoires
Lorsqu'il ne se sent pas super à l'aise sur sa sportive, le motard a tendance à changer ses repose-pieds pour offrir à sa belle de jolies commandes reculées qui devraient permettre au pilote d'être. . . “comme à la maison”.
Sac de jour ou sac de nuit, le Küryakyn Daily Tour Bag vous permettra d'emporter juste ce dont vous avez besoin, uniquement pour une journée ou une nuit. Semi-rigide, le bagage ne sera pas « ramolo » si toutefois vos besoins vestimentaires (ou autres) ne sont pas suffisants pour le remplir.
Il y a du moto GP dans l'air avec ce sac à dos signé Alpinestars. Logo de la catégorie reine à la clef, le sac à dos ne peut renier son appartenance au monde de la moto. Avec son panneau arrière en mousse et ses sangles anatomiques réglables au niveau des épaules et du sternum, la sac à dos Alpinestars Moto GP Charger Backpack se fera oublier lors de vos transports.
Si vous n'êtes pas encore partis en vacances et que vous cherchez une sacoche de réservoir pour transbahuter vos fringues, vous pouvez faire un tour chez Cameron. Le bagagiste tricolore propose une seconde version de sa Darwin. Multifonctions 3 en 1, la Darwin 2 est équipée d'un tapis anti-abrasif pour éviter de rayer votre réservoir.
Entre top case et trolley le Grantraveler Bag Küryakyn se fixe via des sangles universelles semi-rigides qui permettent de maintenir le bagage sur le porte-paquet de votre deux roues. Réalisé en mix de cuir et tissu, le Grantraveler Bag est multi-usages : top case, il se transforme en valise à roulettes grâce à sa poignée extensible bien pratique une fois descendu de votre engin.
Si vous trouvez que le charme du gros roadster italien n'est pas encore suffisant, vous pouvez opter pour divers accessoires made in Top Line qui permettront peut-être d'aboutir le look de la Ducati 1100 Monster (pour lire l'essai d'Olivier, cliquez ici).
Vitrine technologique du fabriquant italien, la sportive RSV4 (pour retrouver l'essai d'Olivier, c'est par ici) a fait coulé beaucoup d'encre avant et. . . après sa sortie. Sportive “new génération”, la RSV4 reçoit tous les soins dû à son rang.
Pour un gain de look, de style ou tout simplement de son, une nouvelle référence vient s'ajouter au catalogue du fabricant anglais. En effet, pour le petit roadster Triumph, le manufacturier Scorpion (celui des pots d'échappement et pas celui des casques…) propose un silencieux décliné en trois versions qui remplacent avantageusement le pot d'origine de la Street Triple.
Un nouveau coloris du guidon MX One est actuellement disponible chez Bihr Racing. Avec un diamètre de 22 millimètres, ces guidons trouveront leur place sur votre enduro, cross ou supermotard. Cintrés à froid à partir d'un alliage 6106 T6 de 5 millimètres d'épaisseur, ces guidons MX One sont pourvus de rainurages au niveau des fixations sur les pontets pour un meilleur réglage.