La nouvelle année apporte inexorablement son lot de nouveautés sur nos routes. Radars, réglementation, péages, permis moto, les deux-roues n’échappent pas à la règle. Voici ce qui va changer pour les motos et scooters en 2020.
Toute l'actualité Accident
À partir d’aujourd’hui, la Sécurité Routière change de slogan et adopte un mot d’ordre fédérateur et bienveillant : « Vivre, ensemble ». On note au passage l’importance de la ponctuation dans ce nouveau slogan qui vise à sensibiliser les différents usagers de la route sur la cohabitation de tous les véhicules.
Mouvement de grève oblige, les Franciliens ont dû trouver de nouveaux moyens de transport pour se déplacer et notamment se rendre sur leur lieu de travail. Parmi les dommages collatéraux des contestations qui durent depuis le début du mois de décembre, les Pompiers de Paris viennent de dévoiler une augmentation des interventions pour des accidents de deux-roues entre le 5 et le 14 décembre
Novembre 2019 a marqué une baisse du nombre de morts sur les routes françaises par rapport à la même période un an plus tôt. Un troisième mois consécutif de baisse néanmoins terni par un début de mois de décembre jugé préoccupant par la Sécurité Routière.
L'association Handicaps Motards Solidarité permet aux motards de passer ou régulariser leur permis moto malgré un handicap. Fidèle depuis 20 ans, la Mutuelle des Motards vient de renouveler son soutien avec un don de 66 585 euros.
Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de septembre laissent apparaître une baisse du nombre de morts par rapport à 2018 de l’ordre de 2,8 %, qui concerne principalement les automobilistes. Une bonne nouvelle après un mois d’août très meurtrier (+ 17,9 %).
L'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) vient de publier son rapport mensuel sur l'accidentologie du mois d'août dernier. Un baromètre en hausse face à l'exercice précédent.
L'association des sociétés françaises d'autoroutes vient de publier son dernier rapport concernant l'accidentologie. Selon ce dernier la vitesse ne fait pas partie des principaux dangers sur les autoroutes françaises.
Suite à la décision des forces de l'ordre de remiser leur Yamaha MT-09 Tracer, le fabricant souhaite revenir officiellement sur ce choix. Voici les précisions que souhaite apporter Yamaha sur le sujet.
Après plusieurs mois en hausse, le nombre de morts en mai sur les routes françaises recule de 7,5 points selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR).