Simple mais bien utile, l'application Liberty- Rider est faite pour vous sauvez la vie en cas de chute. Présentation en images qui bougent. Grâce à quatre jeunes français l'application Liberty-Rider peut s'avérer un allié utile en ces jours estivaux.
Toute l'actualité Accident
C'est une affaire qui met en lumière les bienfaits d'une technologie que l'on peut trouver trop intrusive au quotidien. Equiper sa moto d'un GPS, c'est accepter le fait de se faire pister à tout moment. Mais dans ce cas, c'est une vie qui a été sauvée.
Ce n'est le genre de nouvelles qui ravit un constructeur automobile ou de moto. Car faire l'objet de toutes les attentions de l'agence de sécurité routière américaine NHTSA, c'est comme vivre en sursis. Cette administration ne rigole pas et a causé bien des dégâts en levant des lièvres.
Connaissez-vous les airbags Takata ? Les automobilistes, eux, oui. Ce sont de coussins de sécurité qui, en se déclenchant de manière intempestive à cause d'un défaut technique peuvent se transformer en coussins funéraires puisque, projetant, à cette occasion, des morceaux de métal.
Accidentologie : mauvais bilan de l'exercice 2015 avec cependant une baisse chez les usagers dit vulnérables. La DRIEA (direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement) organise pour la sixième année consécutive une Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables (pétions, cyclistes et deux-roues motorisés).
Le rail de sécurité n'est pas exactement la panacée pour un motard lorsque les choses se gâtent sur la route. Il peut même être la cause de sérieuses lésions, voire pire, au moment de le rencontrer. Un dispositif qui a été dénoncé. Mais d'un autre côté, lorsqu'il est bien fait, il peut être un précieux allié.
L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière rend public son bilan d'avril 2016 avec une baisse de 5% face à l'année dernière. Baisse sensible pour ce mois d'avril qui connaît une baisse de la mortalité de 5%.
La FFMC a mis en ligne jeudi dernier : « La route de la mort », un billet d'humeur façon Fédé… Le choix des pouvoirs publics n'est pas facile à comprendre.
Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière février 2016 est plus meurtrier que son homologue 2015… avec une augmentation de 8,4%. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) présente son rapport sur l'accidentologie avec une hausse de la mortalité routière de 8,4% par rapport à février 2015.
Le film et la vidéo assurent un impact immédiat et d'ailleurs, le dernier opus de la Sécurité routière a pour titre « onde de choc ». Mais pour tous nous touchés, comme ils disent aussi, il faut également des messages de fond sur des situations données. C'est le rôle des affiches.