Après 4 ans de boulot, Spidi propose un airbag pour la nuque. Le Neck DPS, une fois gonflé, protège la nuque, les cervicales, le haut du dos et le menton.
Toute l'actualité Airbag
A faire pâlir Lucky luke, avec un gonflage annoncé en 80/ 85 millisecondes (ça signifie qu'en cas de chute à une vitesse de 50 km/h, Motoairbag® est entièrement gonflé après 110 cm) et un maintien du gonflage d'environ une minute, l'airbag Motoairbag® se placera tel une sur-veste sur votre blouson quel qu'il soit.
Résultat de l'association entre le docteur Aleix Millet et Antonio Palencia, la société APC Systems voit le jour en 2004. Créée pour concevoir, fabriquer et commercialiser un système de protection suffisamment rapide et performant permettant de protéger les motards et scootéristes des lésions cervicales, la société APC Systems crée le 1er casque au monde avec airbag incorporé.
Aujourd'hui était présenté à Boulogne par Olivier de Roaldes, PDG du groupe Holding Trophy (Bering, BLH- STT, Segura, Bagster, …), le nouveau système d'airbag destiné aux utilisateurs de 2 roues motorisés.
Après nous avoir fait comprendre que le système de freinage ABS allait un jour ou l'autre arriver sur toutes les motos de la gamme Honda (même les sportives ! ! ), force est de constater qu'il ne cesse pas d'axer leurs recherches sur le bien être et la sécurité du motard.
Pour ceux qui avaient la chance de regarder les essais qualificatifs des 125cc du GP de Valence, vous avez peut-être vu en direct la chute de l'Autrichien Michael Ranseder. Le pilote Derbi a été victime d'une chute « banale » qui a permis de voir pour la première fois un airbag dorsal se déclencher.
C'est une firme espagnole : APC Systems qui a annoncé aujourd'hui la commercialisation sur le marché espagnole d'un casque avec Airbag intégré. Et suivant les retours, il sera exporté dans tous les autres pays du monde. Il leur a fallu quelques années pour mettre au point un tel système.
Dainese et le sociétaire du team Suzuki en Moto GP ont décidé d'unir leurs efforts pour la mise au point d'un airbag « intelligent », soit collant au plus près à la réalité quotidienne du motard pour lui assurer une réelle sécurité.
Présentée lors du salon de la moto de Paris en 2005, la 1800 Goldwing fût la première moto à être équipée d'un airbag. Grosse routière capable d'avaler les kilomètres sans sourciller, la Gold était le modèle idéal pour tester ce système de sécurité actif.
Les résultats des 2 tests ont dépassé les attentes. Sur la Goldwing sans airbag la tête du mannequin a percuté comme prévu la colonne B du Van, sans être freinée. Sous la puissance du choc, les vertèbres du cou se sont très fortement pliées sous la poussée du corps, ce qui aurait entrainé la mort.