Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Casque Airbag, APC Systems le fait.

Dans Moto / Equipement

Pauline Rachwal

Casque Airbag, APC Systems le fait.

C'est une firme espagnole : APC Systems qui a annoncé aujourd'hui la commercialisation sur le marché espagnole d'un casque avec Airbag intégré. Et suivant les retours, il sera exporté dans tous les autres pays du monde.


Il leur a fallu quelques années pour mettre au point un tel système. De nombreux prototypes on été crées et on ne parle pas des essais. D'après les premières informations, la vente démarrait dans « les mois à venir ».


Ce nouveau casque Airbag intègre un dispositif qui « n'a pas besoin d'un entretien particulier et peut être recharger de la même manière que nous rechargeons un mobile ». C'est ce qui est ressorti du dernier communiqué de presse de APC Systems.


Le software qui gère le déclenchement de l'airbag serait capable de différentier une situation d'accident à un coup non voulu dans le casque. L'airbag en cas d'accident se déclenche en 0,15 secondes.


Le coussin de l'Airbag a été conçu pour protéger la zone des cervicales en particulier. Il a reçu le soutien d'institue comme le Cidem (Centre d'Innovation et de Développement Patronal) ou encore la CDTI (Centre pour le Développement Technologique Industriel) et à reçu l'aide de l'association d'inventeur Narcís Monturiol.


Après la veste Airbag et la Goldwing Airbag, notre sécurité va finir par nous faire ressembler au bonhomme Michelin. Et pour une fois, ressembler à des sacs pourra sauver des vies.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/