Super-Besse accueille ce week-end la finale du Trophée Andros 2015. Comme à l'accoutumée l'organisateur invite des pilotes à participer à la catégorie moto, l'AMV Cup. Pour cette finale, Louis Rossi et Alexis Masbou ont rejoint les rangs pour poser leurs pneus sur la glace auvergnate.
Toute l'actualité Alexis Masbou
Scorpion met les français à l'honneur avec différents casques reprenant les peintures de guerre des pilotes. Alexis Masbou a droit à son Exo-2000 Air. L'intégral le plus abouti de chez Scorpion se décline désormais en version Alexis Masbou.
La nouvelle année 2015 a ouvert son compteur et, ce faisant, a commencé son compte à rebours pour la rentrée des Grands Prix. Quand se fera celle du Moto GP et à quel moment les Moto 2 et autres Moto 3 sortiront de leur hibernation ?
La page d'une catégorie Moto3 qui est la chasse gardée de KTM est tournée. Cette année, le champion du monde Alex Marquez a roulé en Honda, et le blason ailé, l'an prochain, revendiquera pas moins de onze motos sur la grille de départ.
Le Grand Prix de Malaisie aurait pu plus mal tourner pour un Alexis Masbou qui s'est retrouvé durant tout le meeting comme le pilote Honda le moins bien classé des séances d'essais. Qualifications y comprises. Onzième sur la grille de départ, le Français a qui plus est raté son envol avant de se ressaisir et rejoindre le groupe de tête.
La liste des engagés pour la saison 2015 en Grand Prix est tombée. Certes, elle n'est que provisoire, mais on constate avec satisfaction que tant en Moto 3 qu'en Moto 2 et, même, en Moto GP, il y aura deux Français en lice. Loris Baz et Mike Di Meglio seront en effet sur la grille de départ de l'élite.
Alexis Masbou n'a malheureusement pas été à la fête dans un Grand Prix du Japon de Moto3 qui était aussi le rendez vous de la marque Honda. Cette même Honda qui a fait le bonheur d'Alex Marquez tout en faisant plaisir lors des qualifications à McPhee.
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Ducati à pareille fête en Grand Prix. D'ailleurs, pour ainsi dire jamais, puisqu'elles étaient deux hier lors de l'entame du Grand Prix d'Aragon à pointer en tête du classement. Iannone le matin et Dovizioso l'après-midi, les Andrea ont visé haut.
Alors que le soleil brille dans notre verte contrée, les bords de l'Adriatique d'habitude si accueillants ont été couverts par un ciel plombé durant toute cette journée. Un vendredi qui ouvrait pourtant les hostilités d'un Grand Prix de San Marin, treizième manche du championnat du monde de Moto GP.
Brillant vainqueur d'un Grand Prix de la République Tchèque cette année, le Français Alexis Masbou est passé de l'ivresse du tout premier succès à la déception d'un projet avorté en quelques jours. Avec Louis Rossi, il s'était en effet allié pour tenter une aventure commune en Moto2 avec des Mistral 610.