Présente dans la collection 2011, la nouvelle combinaison racing made in Alpinestars devrait déjà être commercialisée dans quelques jours. Nouveau design mais technique déjà bien éprouvée par le fabricant transalpin qui réédite le principe des protections externes en polyuréthane aux épaules, aux coudes et aux genoux.
Toute l'actualité Alpinestars
Alpinestars nous invite à la conception de ses produits. De l'esquisse du départ en passant par la conception sur ordinateur ou encore la découpe des matières premières et la réalisation des patrons, le service Recherche et Développement prend visage humain.
Spécialement conçues pour la pratique du Supermotard, les Alpinestars Tech7 Supermoto reçoivent tout ce que l'on attend de ce genre de bottes. Caradisiac Moto en fait l'essai. Cuir pleine fleur recouvert d'un film en TPU pour mieux résister aux agressions, protections dans tous les sens, zones de flexion au niveau du tendon d'Achille, aération… la botte italienne clame haut et fort son appartenance au haut de gamme.
Bientôt au catalogue de l'italien, l'A6 Chest Protector devrait séduire les amoureux de Motocross et d'Enduro. Disponible chez Alpinestars courant septembre 2010, la protection mise sur un poids annoncé comme mini mais aussi sur un confort de haut vol grâce à sa doublure mousse.
Alpinestars présente lui aussi ses nouveautés comme par exemple la veste touring Köln Drystar®. Normalement capable de braver les conditions hivernales tout en évitant le syndrome sauna grâce, entre autres, aux zips d'aération finement placés, la veste italienne devrait être à son aise durant les quatre saisons (attention, ne vous attendez quand même pas à avoir autant d'aération qu'avec un produit typé uniquement été).
Alpinestars prend avec ses chaussures la direction de Monaco. Nouveauté transalpine, les chaussures se font lookées mais aussi sécuritaires avec l'adoption de renforts au niveau de la malléole, du talon et du bout de pied, sans oublier les inserts métalliques imposés à la semelle pour un gain en rigidité et une meilleure tenue lors d'une torsion éventuelle.
Du sport, de la ventilation et de la sécurité… voici les trois mots clef du Thunder. Alpinestars propose donc aux roadsters sportifs mais aussi aux supermotards un gant typé racing ultra aéré qui ne fait pas pour autant l'impasse sur la protection, puisque le fabriquant transalpin le pare de protections carbone sur la première phalange, mais aussi de coque en TPR (Thermoplastic Rubber) et autres garnitures mousse (de 4 millimètres d'épaisseur) aux endroits les plus exposés en cas de perte d'équilibre.
Dans quelques jours maintenant, les soldes d'été vont débuter sur les chapeaux de roue. A cette occasion, la marque Anglaise Triumph propose certains articles de la gamme Triumph/Alpinestars à des prix mini… En plus d'Arrow pour sa gamme de silencieux, Triumph a décidé de faire confiance à Alpinestars pour sa gamme de fringues destinées à l'usage de la moto.
Pour laisser respirer vos pieds cet été, Alpinestars met des inserts en Mesh sur ses chaussures basses. Les Vise Vented sont ventilées au maximum même si le fabriquant transalpin n'a pas oublié d'y apposer des renforts en polyuréthane thermoplastique aux emplacements les plus exposés en mode dynamique.
Membrane Gore-tex et tissu Mesh pour laisser respirer vos pieds tout en les préservant de la pluie, la chaussure Alpinestars Dolomiti Gore-Tex XCR mise sur un look qui devrait séduire ceux qui roulent en ville en deux-roues et qui ne veulent pas se faire démasquer… Design « Casual » pour ces chaussures italiennes qui n'oublient pas pour autant leur prédisposition moto avec renfort au talon et insert cuir sur le bout du pied pour ne pas marquer la mesh lors des passages des rapports.