Je ne sais pas qui a dit que les adultes restaient de grands enfants, il n'y a que le prix de leurs jouets qui change…, mais il avait sacrément raison. Là, je suis resté sur le c. . ! ! ! Je n'ai pas de qualificatifs pour définir le travail de cet artiste car à ce niveau là, oui, c'est un artiste.
Toute l'actualité Ancienne
Le livre de Christian Guislain sur les flats BMW paru il y a quelques temps, m'avait séduit par sa qualité iconographique et la précision de ces textes. Il récidive en nous proposant de découvrir les twins Triumph construits entre 1933 et 2009 : Bonneville, Trophy, Daytona, Thunderbird, Tiger, Adventurer, Bandit, Tigress…, tous les modèles y sont détaillés année par année.
Pour sa neuvième édition, le Troféo Rosso, qui je vous le rappelle se déroulera les 17 et 18 juillet sur le circuit du Vigeant (86), a décidé de mettre à l'honneur les « tasses ». Cette manifestation ô combien sympathique est organisée par l'association « les journées italiennes » et est soutenue par plusieurs clubs de motos transalpines.
En 1969, Yamaha sort la 125 AT1, directement inspirée de sa grande sœur la 250 DT1. Moto revue essaye cette petite machine et nous donne ses impressions dans son n° 1969 du 28 février 1970. Ce qui ressort de cet essai, c'est l'excellente finition de la machine pour l'époque, et son aptitude au tout terrain.
Poly 26 est une société bien connue (entre autre) pour ses carénages et bulles adaptables pour motos récentes et anciennes. Parmi ses nouveautés, elle propose ce modèle de tête de fourche dans le plus pur style des anglaises de compétition des années soixante. Pour le tête de fourche, comptez 145 euros.
Vintage Tyres est une société spécialisée dans les pneumatiques pour voitures et motos anciennes depuis plus de cinquante ans. Elle propose actuellement des gommes fabriquées par Avon en 300 par 20 et 300 par 21.
Du 22 au 31 janvier se tiendra le 35ème salon rétromobile au parc des expositions de Paris porte de Versailles. Ce salon est dédié principalement aux quatre roues voir même plus puisque l'édition 2010 retracera l'histoire de la locomotion urbaine en vous présentant, entre autre, le premier autobus à moteur et le dernier omnibus à cheval.
C'est ce que propose ce livre sorti l'année dernière et qui vient d'être traduit en français. On l'oublie peut-être un peu trop souvent, la Belgique nous a gratifié de belles productions motocyclistes avec des marques assez connues comme Flandria, FN (rien à voir « Jean-Marie »), Saroléa ou Gillet Herstal et d'autres beaucoup moins, Antoine (mais non !
Pour une marque, rappeler son Histoire c'est aussi consolider le présent, une démarche qui devient incontournable lorsqu'elle se conjugue avec la vie des gloires du passé, icônes aujourd'hui disparu. Prenez le cas d'Harley-Davidson, marque américaine s'il en est, et qui a conquis en son temps le coeur d'un Elvis Presley qui aurait fêté, ce vendredi, ses 75 ans.
Connaissez-vous le réchampissage ? Non ? Ben moi non plus jusqu'à il n'y a pas très longtemps. C'est tout simplement la technique qui permet de séparer deux couleurs par un filet. Mais attention ! Pas avec un vulgaire autocollant en plastique. Non monsieur.