C'est une préparation qui était en vente sur Ebay pour la modeste somme de 18000 euros. Le propriétaire voulait rendre hommage à Schumacher et à sa monocoque Ferrari. On y retrouve le moteur d'une Triumph 996 Speed Triple. Il est intégré à une carrosserie sous forme de F1 aux couleurs de la marque italienne.
Toute l'actualité Ancienne
Le constructeur britannique CCM a un credo : le « vintage's way of life ». Et il s'en donne les moyens, tout en profitant d'une mécanique monocylindre Suzuki, en phase avec son temps, tout en étant adaptée à la philosophie du blason. Du côté de Bloton, on a concocté un Scrambler et un Café Racer pour le moins attachants.
En 1989, Honda lançait sur un marché moto perclus dans ses certitudes imbibées des circuits ou ancrées dans le sable du désert, un vilain petit canard prenant exactement le contre-pied des tendances dominantes conjuguées en sportives et autres trails.
Elle en a fait du chemin la marque imaginée par les aviateurs de la première guerre mondiale, GUZZI, PARODI et RAVELLI. Et pour honorer ce parcours semé d'embuches, elle a fêté comme il se doit son quatre-vingt cinquième anniversaire les 15, 16 et 17 septembre dernier de l'autre côté des Alpes.
C'est ce qui ressort de ces trois jours au bord du lac de Côme à Mandello del Lario en Italie. Comme disent les Talibans Motoguzzistes, « c'est l'essence même de la passion de la moto ». Nous vous avions donné rendez vous il y a quelques mois de cela sur le blog pour cette événement.
Ce petit scooter est l'image même de l'Italie. Quand je les regarde, cela me fait penser aux chansons d'Eros Ramazotti assis près d'une fontaine. . . Mais je m'égare. Donc pour l'occasion Vespa a revisité son site en le rendant encore plus vintage.
Avant tout et pour faire simple, rien de tel qu'une vidéo pour retracer 22 ans du GSX-R 750. Ce petit film est en fait un montage par morphing des modèles année après année de la Suzuki qui nous intéresse ici. On remarque un "tournant" autour de 96 - 97, puis un second moins prononcé en 2000.
Voici l'histoire d'un "mode de rouler", de personnaliser, parfois de concevoir sa machine, de vivre sa passion moto. De premier chef il est certain que ceux qui ont choisi (et choisissent encore aujourd'hui) ce genre de bécane sont à cent mille lieux de toute cette avalanche de technologie plastifiée ultra peaufinée, dans un seul but d'extrême efficacité, et répondant aux canon de la mode actuelle.
Rendez vous incontournable du mois de Juillet, procession annuelle prisée envers et contre tous et pélérinage cathodique estival de beaucoup devant les chaines du service publique, le Tour de FRANCE est un enjeu, peut être même avant d'être une compétition.
Je ne sais pas dans quelle classe mettre une moto comme la TDR 250. Déjà parce qu'en premier lieu c'est une 250 et qu'on n'en trouve plus beaucoup, mais aussi parce que cette moto sort complètement de l'ordinaire à conduire. Cet essai en est d'autant plus décalé. Merci à Trix de m'avoir permis de découvrir la conduite On-Off.