Après une première épreuve amputée d'une journée à Réquista, samedi, les pilotes du championnat de France d'enduro ont pu voir leur copain Antoine Méo se présenter au départ avec une 125cc, et l'ex-crossman a visiblement enroulé du câble. Météo méditerranéenne et poussière au programme.
Toute l'actualité Antoine Méo
Le moto club dignois (04) organise ce week-end la seconde épreuve du championnat de France d'enduro un bon mois après l'ouverture perturbée par la météo à Réquista. Pas un coup d'essai pour le club, avec deux épreuves de championnat de France et une de mondial au compteur.
C'est parti ce matin pour la 26ème édition du Trèfle Lozérien, Mende a pris ses quartiers d'été. Une épreuve particulière où le pilote amateur peut rouler sur les mêmes traces que les meilleurs pilotes d'enduro. Les 550 pilotes vont parcourir trois boucles autour de la capitale de la Lozère.
C'est un peu le résumé de son week-end. Apres 6 victoires d'affilées, on voyait Antoine Méo en engranger deux nouvelles comme des perles. Mais les sports mécaniques sont ingrats, sa 250 KTM le trahit rapidement samedi matin (carter fendu), c'est l'abandon.
Après une tournée américaine, l'enduro mondial est revenu en Espagne avec des victoires des pilotes Français au top, en E 1, une nouvelle domination d'Antoine Méo, sur un terrain sans poussière.
Le championnat de France d'enduro s'est élancé malgré une météo qui aura eu raison des organisateurs le second jour. Le samedi donc, en E 1, on se disait qu'Antoine Méo ne ferait qu'une bouchée de ses adversaires sur ce championnat vu sa démonstration en mondial.
A peine le Chili terminé, les pilotes d'enduro retrouvaient l'Argentine pour la seconde épreuve du mondial. En E 1, le résumé de samedi est simple, Antoine Méo gagne toutes les spéciales sauf une, (second).
Le Chili a lancé ce week-end la saison d'enduro mondial, en E 1, razzia française samedi avec 5 pilotes dans les 8. Rodrig Thain prend le bon rythme d'entrée, alors qu'Antoine Méo perd déjà de précieuses secondes, puis la machine Méo s'élance et refait d'un coup la moitié de son retard.
A quelques jours du coup d'envoi de la saison d'enduro au Chili, on jette un oeil sur les forces en présence. En Enduro 1, Antoine Méo « redescend » vers cette catégorie, il ne vient forcément que pour le titre qu'il y a déjà conquit en 2010 au guidon d'une 250 Husqvarna.
Le Best of de la saison d'enduro mondial est sorti et déjà disponible chez le promoteur du championnat. Dans ce season review, vous revivez le duel entre Mika Ahola (SF) et Christophe Nambotin (F) en Enduro 3, mais aussi les déboires de David Knight (GB), l'éclosion de Joakim Ljunggren (S) ou encore la renaissance de Marko Tarkkala (SF).