En MX 1, Ken De Dycker a remporté la première manche avec facilité et la grille s'abaisse pour le départ de la seconde. En bout de ligne droite, c'est la bousculade, Desalle chute tout seul, alors qu'il allait virer en tête, il entraîne avec lui, Coppins, Leok. T et Church.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
A Lommel, pour les MX 1 aussi, c'est la reprise depuis la Suède. Pour leurs première manche, la pluie est toujours un peu présente mais s'est plutôt mieux que pour les MX 2. Au départ, le local Clément Desalle prend le devant collé par Ken De Dycker et Steve Ramon, les deux Suzuki sont dans les trois premières places.
Pour nos pilotes du championnat du monde de motocross, c'est la dernière ligne droite. Tout le monde est réuni à Lommel en Belgique, un circuit de sable et déjà, pour bien prévenir ses adversaires, Musquin en MX 2, a été le plus rapide aux essais libres, aux pré-qualifications et il a gagné la course de qualification, voilà qui est clair.
Nous voici le 31 juillet, aujourd'hui, toutes les équipes du mondial de motocross sont arrivées à Lommel en Belgique après une pause bien méritée d'un petit mois après la tournée, Allemagne, Lettonie, Suède. Il reste maintenant quatre courses pour titrer les deux champions du monde, MX 1 et MX 2.
Cela fait déjà quelques semaines que les rumeurs vont bon train dans le paddock et sur certains sites internet, des fois contradictoires, des infos à prendre donc avec précaution sachant qu'elles valent ce qu'elles valent. Il est sur que certaines seront confirmées, d'autres sont infondées.
Depuis quelques temps, André vous a informé des difficultés en vitesse de plusieurs structures, le Groupe Francisco Hermando laisse Sete Gibernau sur le carreau, le Team Milar Lucky Juegos abandonne, le Team Toth de Pasini toujours incertain et le retrait de Yamaha du championnat du monde Supersport pour 2010.
Pour les pilotes du championnat du monde MX 1, c'est également les vacances. A l'ouverture très humide à Faenza, c'est l'étonnant Tanel Leok qui avait été le meilleur à se sortir de l'infernal circuit Italien. Pour le Néo-zélandais Josh Coppins, 2009 était l'année de la dernière chance.
En Suède, à Uddevalla, Antonio Cairoli est mal parti en première manche mais a pu remonter en quatrième position dans la roue de Desalle. En seconde manche, le pilote Yamaha De Carli est parti devant et personne ne l'a revu même si Nagl est resté pressant un long moment.
En MX 1 en Suède, voici la première manche et c'est Nagl qui vient se présenter le premier derrière la grille. Au départ, Nagl fait le holeshot, comme en Allemagne, d'un rien devant Mackenzie qui va perdre quatre places dans le premier tour. Le pilote KTM est suivi de près par la Suzuki de De Dycker, Coppins et Desalle.
A Uddevalla, en Suède, cette après-midi, c'est donc en l'absence de Marvin Musquin que les pilotes MX 2 ont couru la manche de qualification. Aux pré-qualif, on trouvait devant, Goncalves, Aubin, Monni, Paulin Boissière et Frossard. Dans la manche de qualification, Goncalves est parti devant pour ne plus être rejoint.