Le championnat du monde de motocross 2012 va basculer dans sa seconde moitié lors du GP de Suède le week-end prochain, le point à mi-chemin. En MX 2, on a retrouvé un Jeffrey Herlings en phase avec les attentes, il est en tête du championnat et ne doit douter à aucun moment voir le titre si proche l'an dernier lui échapper.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Bastogne accueillait le week-end dernier le GP de Belgique de motocross 2012. Le spectacle a une nouvelle fois été présent dans les deux catégories durant l'ensemble des manches. Celles-ci se sont d'ailleurs disputées dans des conditions favorables après les pluies torrentielles du samedi qui ont obligé l'organisation à annuler les manches qualificatives.
Première manche et déjà meilleur départ d'Antonio Cairoli devant Strijbos, Paulin et Desalle. Hélas pour De Dycker et Bobryshev, c'est mal engagé, les deux pilotes sont à terre et tardent à repartir. Juste derrière on a Goncalves avec une cote cassée et Seb Pourcel très bien envolé.
Premier départ MX 1 pour Christophe Pourcel qui voit Desalle lui contester la place de leader qu'il prend au second tour. Cairoli est juste derrière avec Paulin et Barragan. Pour la 6ème place, bagarre entre Seb Pourcel, De Dycker et Guarneri.
Les qualifications du GP de Portugal n'ont pas donné de surprise en MX 2 quand aux premiers classés. Départ en fanfare pour Valentin Teillet qui va mener 3 tours avant de laisser Herlings prendre la tete de la course. Searle à son tour prend le meilleur sur le pilote Bud Racing imité par Van Horebeek et Roelants.
St Jean d'Angely accueillait ce week-end le GP de France de Motocross 2012. Un évènement qui a rassemblé de nombreux spectateurs autour du gratin mondial du mx. Si en MX1 et MX2 ce sont respectivement Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings qui se sont imposés, les français n'ont pas démérité à l'image de Christophe Pourcel, Gautier Paulin (voir son interview d'après course) ou encore de Jordi Tixier.
L'après-midi continue à St Jean d'Angely où l'on retrouve nos pilotes MX1/MX2 pour les secondes manches de la journée. Après Herlings c'est au tour de Tommy Searle de remporter la manche MX2. L'anglais, très convaincant, a devancé le leader du championnat ainsi que Jérémy Van Horebeek.
Sur un circuit assez béton de St Jean d'Angely, Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli, tout deux leaders de leurs catégorie, ont remporté la première manche MX1 et MX2. Leader de bout en bout, les KTM Boys ont assuré malgré l'adversité pourtant présente à l'image de nos tricolores notamment Gautier Paulin.
Le week-end dernier les pilotes du mondial de motocross étaient sur la piste de Guadalajara au Mexique pour le premier opus du GP du Mexique. Malgré des conditions particulières - on vous rappel que la majorité des pilotes n'a pas participé à la qualification - les courses du dimanche ont bien eu lieu.
En MX 1, on déplore forcément au Mexique l'absence d'un pilote comme Cédric Soubeyras pour ce couteux déplacement. Premier départ et Christophe Pourcel s'élance le mieux devant Desalle et Cairoli. Alors que Xavier Boog a chuté, la Suzuki prend la tête de la course. Mais Pourcel reprend son bien qu'il cédera de nouveau.