Les vacances sont finies. Les voyageurs au long cours ont probablement eu du souci à faire entrer toutes leurs affaires dans la bagagerie adaptée à leur moto ou bien carrément, une remorque. Les modèles mono-roue très pratiques ont tout de même un inconvénient : le volume de chargement (entre 100 et 200 litres).
Toute l'actualité Bagages
Tout motard qui se respecte a un jour voyagé avec sa moto et a donc enragé à l'idée de faire rentrer toutes ses affaires dans les différentes sacoches qu'il peut avoir à sa disposition (sur le réservoir, cavalières ou whoopa bag).
Faire du camping en moto est souvent un peu l'enfer. Surtout lorsque l'on dispose d'une moto pour 2 et qu'il faut prévoir la tente, les duvets, les fringues et tout le matériel pour se faire la cuisine. C'est encore une société canadienne, à croire que seuls les Canadiens voyagent, qui propose LA solution.
En France nos accessoiristes moto sont souvent des grosses sociétés (Ermax, Givi, etc. . . ), mais il arrive parfois qu'au détour d'une rue on trouve la perle rare qui fait des merveilles de ses dix doigts. C'est un peu imagé certes, mais c'est en fouinant sur le net qu'on peut trouver des sites des plus intéressants.
Voilà une innovation des plus sympathiques: le Bagster Brillant remplace le protège réservoir en cuir qui se fait depuis des années maintenant. Existant depuis quelque temps déjà, il n'a pourtant été présenté au salon de la moto que cette année.
Quelle galère de partir en vacances en moto avec les sacoches cavalières. Ca frotte de partout sur la carrosserie, on est toujours obligé de faire attention de prendre ses distances en doublant une voiture, mais le pire c'est quand on s'aperçoit qu'une des sacoches mal positionné, s'est collé au pot et a commencé à fondre.