La légendaire course d’endurance moto du Bol d’Or continuera à faire vibrer les fans sur le Circuit du Paul Ricard jusqu’au moins 2029. La prochaine édition se déroulera du 12 au 15 septembre prochain, promettant une nouvelle fois des émotions fortes aux passionnés de moto.
Toute l'actualité Bol d'Or
Depuis le 2 mai, et jusqu’au 1er juin prochain, réaliser l’entretien de sa Suzuki chez un concessionnaire de la marque peut vous permettre de remporter un week-end pour deux pour le prochain Bol d’Or, qui se déroulera sur le circuit du Castellet du 12 au 15 septembre 2024. Dix séjours sont mis en jeu.
Si la compétition ne commence que demain, c’est aujourd’hui que les premiers spectateurs arriveront sur le site du Bol d’Or, au circuit Paul Ricard du Castellet. Pour que la fête soit belle pour tout le monde, la Fondation Vinci Autoroutes met en place avec plusieurs partenaires, dont la FFMC (Fédération Française des motards en colère), des Relais Moto qui permettent aux motards de faire une pause sur la route du Bol d’Or et sur celle du retour dimanche. Certaines portions d’autoroutes du réseau Vinci seront également gratuites pour les motards.
Ce week-end, le Bol d’Or fête ses 100 ans. Pour inciter les nombreux motards qui se rendront au circuit Paul Ricard à prendre l’autoroute, la Fondation Vinci Autoroutes renouvelle ses Relais moto, et la gratuité des portions d’autoroutes desservant le Castellet pour les motos.
Ce week-end, le mythique Bol d’Or fête ses cent ans. Partenaires officiels de cette édition 2022 de l’épreuve d’Endurance, AXA Passions et Club 14 font gagner 100 gilets airbag, 100 abonnements de six mois à l’application Liberty Rider et 100 guides Petit Futé des belles balades à moto.
À l’occasion des 100 ans du Bol d’Or, épreuve d’Endurance moto mythique qui se déroulera les 17 et 18 septembre prochains sur le circuit du Castellet, Yamaha met en jeu trois VIP Tour (pour deux personnes). Accès en loge Yamaha et à la grille, visite du box, survol du circuit en hélicoptère pendant la course, et bien d’autres expériences inoubliables sont à gagner jusqu’au 5 septembre
C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.
Le Bol d’Or 2021, ça commence dès ce vendredi ! Jusqu’à dimanche, plus de 60 000 personnes sont attendues sur le tracé du Castellet, dans le Var, pour la mythique épreuve d’endurance moto. Pour inciter les motards à emprunter l’autoroute, Vinci renouvelle son opération autoroutes gratuites sur les portions desservant le circuit, et met en place les Relais Moto, proposant café et conseils de sécurité.
Pour les organisateurs et les fans c’est un vrai soulagement : le Bol d’Or 2021 se tiendra bien les 18 et 19 septembre prochains sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. La préfecture du Var vient également de confirmer qu’il n’y aurait pas de jauge réduite pour l’accueil des spectateurs, qui seront toutefois soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Entre 60 000 et 70 000 personnes sont attendues.
Annulation du Bol d'Or 2020
, mis à jour 0
L'édition 2020 du Bol d'Or, qui devait se tenir les 18, 19 et 20 septembre sur le circuit du Castellet, est finalement annulée en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »