TCX affine sa X-Five Evo Gore-Tex en 2015 en améliorant son confort ainsi que son ergonomie générale. Présentation. Sans modifier ses caractéristiques de base TCX améliore cette année sa botte X-Five Evo Gore-Tex pour lui apporter plus de confort au quotidien et une meilleure ergonomie.
Toute l'actualité Bottes
Alpinestars retravaille ses Supertech R. Pour ce millésime 2015 l'italien a particulièrement travaillé sur la souplesse et le poids. Alpinestars peaufine sa botte racing haut de gamme. Essayée ici par le passé la dernière version en date revient avec la promesse de plus de souplesse, de confort et un gain en poids présenté comme non négligeable.
Style décontracté, étanchéité par membrane et certification européenne, la nouvelle Alpinestars J-6 Waterproof a de quoi séduire. Déclinées en noir ou en version marron les baskets italiennes sont certes sobres mais joliment réalisées.
Remplaçant les Desmo GTX, les Puma 500 GTX s'orientent sport-touring pour une utilisation routière par tous les temps. La botte allemande 500 évolue. Désormais Puma propose un équipement sport-touring qui gagne en sécurité avec de nombreux renforts lui permettant d'accéder à la certification européenne.
Nouvellement arrivée dans la gamme Urban Trend, la TCX X-Blend Waterproof c'est un style rétro, un respect des normes européennes, le tout avec une âme vintage très à la mode. L'italien TCX présente une chaussure à personnalité urbaine inspirée du monde du prêt-à-porter.
TCX présente sa nouvelle botte Adventure, l'Infinity Evo Gore-Tex. Une évolution réussie pour gagner en fonctionnalité mais aussi en performance. En collaboration avec Michelin (retrouvez ici notre reportage sur le sujet) TCX fait évoluer l'un de ses best-seller.
Les bottiers l'ont bien compris, pour vendre il faut que l'équipement puisse se fondre dans la ville. L'Oxford de chez Stylmartin en est un bon exemple ! Finies les bottes façon paddock ou motard allemand en goguette sur les routes sudistes, plus rien à voir mon brave monsieur.
Présentée à Milan en 2012 la seconde version de la Sidi Crossfire a droit cette année à deux nouveaux coloris. La seconde édition de l'excellente botte cross transalpine (retrouvez l'essai de la première version) a débouché non pas sur une révolution mais sur une évolution que l'on retrouvera au niveau de certaines protections ainsi qu'au niveau de l'enfilage présenté comme plus aisé.
Pensée pour les voyageurs au long cours la Tour Rain promet étanchéité et confort sans pour autant faire l'impasse sur la sécurité. Destinée au tourisme et aux longs trajets la nouveauté italienne Sidi ne mettra pas de paillettes dans les yeux du motard avec un style qui ne retiendra pas l'attention.
Début novembre TCX nous présentait à Milan ses nouveautés 2015 dont trois modèles équipés de semelles Michelin.