Plus sportive que la version Evo, la Sport reprend le concept de la X-Square avec du confort et de la protection. Une alternative semble-t-il intéressante pour ceux qui refusent de rouler en bottes. Après la X-Square Evo Waterproof déjà présentée dans nos colonnes, TCX décline sa basket en une version plus sportive sans pour autant être radicale.
Toute l'actualité Bottes
Un look de basket street style, un logo omniprésent, une membrane étanche et respirante et des protections plus là pour dire que pour une réelle efficacité, les nouvelles Stella Josey Waterproof habillent les pieds des filles.
TCX fait évoluer sa chaussure X-Square avec un travail sur la technicité mais également sur le look et la souplesse pour faciliter son utilisation au quotidien. Le fabricant transalpin met de la performance et du confort au quotidien. La X-Square Evo Waterproof gagne ainsi en souplesse sans pour autant perdre en sécurité.
Une semelle « Vibram » et une rassurante certification EPI, les Orca chaussent vos petons d'une basket sécuritaire qui saura rester raccord une fois redevenu piéton. Plus jeunes, les Swinton gagnent en design mais perdent leur EPI. Typées roadster les shoes proposent cependant une membrane étanche et respirante bien agréable actuellement.
Pour 2014 Puma révise ses tarifs et proposera aux motards un prix adouci de ses 1000 v. 3. Les bottes les plus sportives de la gamme ont droit à un ajustage après s'être restylisées pour 2013. La botte affichée à 359 euros jusque-là passera à 299 euros. Bonne nouvelle.
Spidi, via sa marque Xpd, met de la polyvalence dans ses bottes courtes avec l'arrivée au catalogue 2014 de la X-zero R. Faite pour un usage roadster l'italienne n'oublie pas pour autant la sportivité avec un ADN racing impossible à cacher.
Outre la gamme X-Rap que nous vous avons déjà présentée mi-août, TCX proposera pour 2014 la chaussure X-Roadster Waterproof. Avec un look racing et un esprit urbain l'italienne est une chaussure basse et technique à l'ADN de bottes racing.
Chez Gaerne la grande nouveauté se nomme Voyager. Sans pour autant être faite pour tailler la route comme pourrait le faire les « roule-toujours » l'italienne prend plutôt la direction des villes avec une déclinaison City et une seconde Summer.
On retiendra de Stylmartin à Milan deux nouveautés arborant une rassurante certification CE. La première de ce millésime 2014 aura pour nom de code Raptor. Reconnaissable avec son tissu camouflage la basket est livrée avec deux paires de lacets l'une fluo comme d'hab' j'ai envie de dire, l'autre moins courante sera d'une teinte Vintage Grey.
Du marron pour la Shiro et une homologation CEE. Disponible dès janvier comme toute la gamme 2014 l'italienne Falco affichée à 115 euros passera incognito en ville tout en jouant son rôle de chaussure moto une fois sur votre deux-roues. On se souviendra d'elle grâce à sa membrane étanche et respirante et ses protections en d3O.