Un look super sympa, une technique bien présente, le haut de gamme racing de chez Forma est un challenger de taille… nous l'avons essayé. Voici ce que l'on en a pensé. Impossible de se tromper, la Ice est une botte racing. Pour s'en convaincre il suffit d'ouvrir les yeux.
Toute l'actualité Bottes
Déclinées en deux versions, avec ou sans lacets, les Zeudi (sans trouble de la prononciation) se chargent de la protection des pieds des filles tout en faisant attention à leur apparence.
D'ou vient le nom Sidi ? Que représente le logo de la marque ? Quelle a été la plus grosse innovation de la marque dans le monde de la moto? Quel est le point sur lequel vous ne transigerez pas ? C'est pour cette raison que nous ne produisons pas en Chine… bien entendu nous avons fait un test, mais il n'a pas répondu à notre cahier des charges point de vue qualitatif.
Pour ceux qui roulent sur la terre, Jett propose une botte en plastique composite annoncée comme technique. Légère si l'on en croit le fabricant italien, la Lite Pro se veut aussi ergonomique au niveau du pied grâce à une forme du bout du pied spécialement pensée pour faciliter les changements de vitesse.
On est bien loin de la « Grand Prix » et de ses 6 boucles métalliques, première botte cross de la marque. Sidi met un point d'honneur à réaliser des équipements qualitatifs et pour s'en rendre compte, rien de mieux qu'un petit tour à l'usine. Suivez le guide.
Xpd impose à sa botte sport/ touring une membrane étanche et respirante qui devrait affronter les intempéries. Certifiée EN13595/2 et EN3886/2 (niveau 2) l'italienne est aussi conforme aux dernières normes européennes (13634/02) et part désormais en chasse contre la pluie.
Forma pense au pouvoir d'achat des pistards et met à son dernier catalogue en date une botte racing au rapport qualité/prix attrayant. Certes moins aboutie que ses copines haut de gamme, la Freccia n'a pas besoin de courber l'échine pour autant.
Ça fait maintenant un an que Stylmartin a fait son retour en France. Le fabricant avait choisi les JPMS pour son come back, c'est sur le même salon que nous le retrouvons avec une gamme qui s'étoffe. Direction l'Urban Series avec l'Indian.
Esprit roadster et ambiance d'antan pour le nouveau blouson Gang. Mais Segura n'oublie pas qu'on est au JPMS 2011 et pare son cuir des techniques actuelles avec de série une dorsale CE estampillée Knox. Inserts couleur argent pour le Flexor pour être différent sans pour autant que le motard tombe dans l'excès.
Nouveauté 2011, la GP1 compte bien imposer son nom dans le monde des bottes racing haut de gamme. Contre Alpinestars, Sidi, TCX ou encore Forma pour ne citer qu'eux, Gaerne retient pour son fer de lance des matériaux haut de gamme, mais aussi un système de mouvement du pied empêchant sa torsion excessive sans compromettre sa flexion : le Floating System.