Riche d'un prix supplémentaire cette année pour son Monaco, Lazer attaque fort en proposant le casque modulable annoncé comme le plus léger du marché. Finition, poids, le belge semble savoir tout faire mais le stand n'est pas uniquement axé sur ce modulable… On retrouve en bonne place un autre modulable, le Paname, qui s'enrichit de deux couleurs fluo : rouge ou jaune.
Toute l'actualité Casque
Incontournable, le Human fait partie des piliers de GPA, la marque ne s'y trompe pas et décline son best seller dans une millième déco : Graff. Le jet n'évolue pas pour 2011 mais reçoit cette peinture mode pleine de couleurs pour séduire une clientèle lycéenne incontournable.
Dans le monde du casque depuis 1971, HJC propose une gamme de plus en plus aboutie. Le sud coréen rebondit sur son pilote ultra prometteur Ben Spies et décline son haut de gamme dans une, que dis-je, deux nouvelles versions colorées (pour retrouver l'essai complet du R-Pha 10, c'est ici qu'il faut cliquer).
C'est le même… mais ce n'est pas le même ! C'est un peu ce que l'on pourrait dire du nouveau Scorpion Exo-1000 Air (pour retrouver notre essai de la première version, c'est ici). Si l'on en croit le coréen, il fait évoluer ses points faibles sans toucher au look général de l'intégral.
Pour 2011, les JPMS façon Axo se feront côté super-héros. L'italien révise le monde des Marvel et décline son petit demi-jet façon Batman, Superman et autre Jocker. Les amoureux de ces stars seront donc comblés par un design réussi. Façon coup de crayon ou bande-dessinée ou encore logo, les américains sont à la fête ici à Lyon.
Pour faire un « Le Mans » sur mesure, Bell vous donne la possibilité de choisir trois couleurs, dans une palette en comprenant treize, afin de réaliser la variante que vous voulez. Ainsi votre propre M5X « Le Mans » ne se retrouvera pas à tous les coins de rue.
Coup de cœur des JPMS 2010, Astone Helmets, revient cette année. Même état d'esprit, toujours un prix contenu et un design flatteur, le petit fabricant tricolore me ravit encore cette année ! N'ayant pas peur de faire des choix graphiques différents Astone attire l'œil avec des casques tout simplement beaux.
AGV a mis cette année l'accent sur les jets avec l'arrivée du Bali Copter. Demi-jet à vocation urbaine, l'italien a retenu un design rond et un écran de type lunettes. Amovible sans l'aide d'outil, ce dernier reçoit le traitement anti-rayures de rigueur.
L'été arrive… le Troy aussi. Airoh est toujours aussi fort en design et propose aujourd'hui un demi-jet qui reprend les standards actuels mais avec une petite touche design perso… et je dois le dire c'est réussi. Avec un poids annoncé inférieur à 990 grammes (non vérifié), le casque séduit par des données techniques très actuelles et un prix qui reste accessible par la plupart.
Look vintage par excellence, la nouveauté Ed Guard joue sur le néo rétro avec des arguments comme une baguette de contour chromée venant orner la bordure ou des surpiqûres rouges. Easy Rider Spirit, le Dirt Ed n'oublie pas d'être dans son époque avec une déco fashion qui devrait séduire ceux qui roulent en ville.