Orthèses, bagagerie et jets tendances, Tribe Sport Group a fait le déplacement jusqu'à Paris pour le renouveau des JPMS. Nous commençons les présentations par Mobius et sa X8. Cette orthèse de genou a été mise au point par un certain Ryan Villopoto… un p'tit jeune qui n'en veut.
Toute l'actualité Casque
Arai met en avant lors des JPMS 2015 son système d'écran fumé Pro Shade ainsi que son casque cross MX-V… issu du VX-3. Le moins que l'on puisse dire c'est que Arai est pour le moins traditionnel, voire conformiste. 2015 sera dans la lignée des choses.
Pas de nouveauté mais plutôt des évolutions chez Harisson. La marque dégaine en plus de nouveaux coloris un masque mieux ajusté. Présentés comme l'interprétation moderne du casque pour Gentlemen Rider les casques Harisson se veulent par définition lookés.
Du vintage à Paris chez Blauer H. T. Distribué désormais par Chaft, l'équipementier présente aux JPMS des casques, des blousons et des gants le tout sur une même thématique. On lui reprochait un manque flagrant de protection, c'est désormais oublié avec l'arrivée d'un écran plongeant sur le jet Pilot.
Plus de 30 utilisations avec un seul et unique produit. Vulcanet est parti depuis des années en chasse contre la salissure et les traces plus ou moins identifiées. Aux JPMS le fabricant présente deux nouveautés.
Scorpion met les français à l'honneur avec différents casques reprenant les peintures de guerre des pilotes. Alexis Masbou a droit à son Exo-2000 Air. L'intégral le plus abouti de chez Scorpion se décline désormais en version Alexis Masbou.
Scorpion continue son offensive « bleu blanc rouge » avec une version Charpentier qui prendra place sur le nouvel Exo-1200 Air. Notre Sébastien Charpentier national a droit aux honneurs de l'équipementier Scorpion qui lui offre un réplica. Le double champion du Monde Supersport (2005, 2006) hérite donc d'un Exo-1200 Air So Good signé OCD.
Le groupe italien Nolan est particulièrement novateur pour son millésime 2015, X-lite suit naturellement la mouvance avec notamment le X-551 qui devient Gran Turismo. Pas de révolution mais plutôt des évolutions pour le heaume fibre qui se bonifie pour cette nouvelle année.
Clin d'œil aux années 70 avec en toile de fond pour ce HJC FG une ambiance Rock'n'roll suffisamment rétro pour coller comme il se doit à l'actualité des équipementiers. Si les 70's sont les années Led Zep', AC/ DC, Genesis, Bowie, Pink Floyd ou encore Sex Pistols elles marquent également la naissance du coréen HJC.
Pour janvier le HJC FG-X a droit à une nouvelle déco mixant du jaune et du rouge pétant pour devenir le « Grand Duke » du tout-terrain. Flashy dans cette nouvelle déclinaison le casque TT du géant HJC arbore des motifs modernes jaune fluo et rouge vif.