Le vintage a toujours autant la côte du côté des équipementiers. Nexx en fait naturellement partie et propose aux fans de café racer et autres jeux d'arcade d'époque le X70. Le « Rétro Style » s'affiche donc sans faire l'impasse sur la technique.
Toute l'actualité Casque
Difficile de passer inaperçu avec la version Hi-Vision du Riviera V2. Caberg propose ici un jet urbain équipé d'un double écran solaire et d'un système de jugulaire de type micrométrique. L'italien a bien fait les choses en imposant au jet un écran suffisamment plongeant pour éviter de manger du moustique tout au long de vos balades.
Echec et mat pour ce Cromwell chargé d'histoire. Vintage dans le style, le jet arbore fièrement son damier noir et blanc façon grande époque. Sans avoir de prétention routière le casque se veut dans l'air du temps avec une articulation d'écran en aluminium, des inserts en carbone et un traitement anallergique de sa garniture intérieure.
1300 euros. Tel sera le prix qu'il vous faudra débourser pour rouler avec sur la tête la réplique du Pista GP du signor Rossi. Présenté aux derniers JPMS l'intégral AGV a de quoi séduire par l'exceptionnalité de sa conception technologique. Le Soleluna s'habille en plus des couleurs du pilote de Tavullia à l'exception bien entendu de ses sponsors.
Pour 329,90 euros Scorpion vous propose les années 70's façon coloris culte. De l'orange et du bleu ciel pour ce Splitter qui, je dois bien l'avouer, a fière allure.
L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
Dérivé du Loft, le Mobil se fait crossover pour répondre au mieux aux exigences des motards évoluant en ville ou sur route. Blauer garde ici sa calotte suffisamment enveloppante pour permettre au pilote de rouler l'esprit tranquille.
Lookée, la nouvelle marque française présentée lors des derniers JPMS propose le Corsair au design vintage urbain dans la lignée des Gentlemen Drivers. Après deux ans et demi de conception le jet Harisson (by Chaft) arrive avec son coup de crayon souligné par un masque amovible qui n'est pas sans rappeler un autre français également sudiste.
Scorpion propose une nouvelle structure pour ses derniers Exo-1000 Air et VX-20 Air (ici en essai). Répondant au nom de code de TCT® (comprenez Thermodynamical Composite Technology), la coque en fibres est présentée comme capable d'interagir avec la structure interne multi-matières à densité variable.
Pour l'été, NZI propose un jet tendance pour une utilisation urbaine même si son écran principal relativement plongeant acceptera des virées plus roulantes. Riche d'un équipement complet, le casque intègre un système Bluetooth (une version sans est également au catalogue du fabricant ibérique) pour être relié à l'ensemble du monde et ses alentours (GPS, téléphone mobile, MP3, soucoupe volante etc…).