Schuberth ne propose pas un remplaçant de son C3 mais plutôt une évolution. Nommée C3 Pro la nouveauté allemande se veut bonifiée sur 21 points.
Toute l'actualité Casque
Après les remises sur le C3 au printemps, c'est au tour des dernières nouveautés de profiter d'une ristourne allant jusqu'à 150 euros. L'offre promotionnelle s'étend sur deux intégraux made in Schuberth : le sportif SR1 (pour retrouver son essai, c'est ici) et le plus civilisé S2.
AGV dépoussière son K4 Evo en le faisant évoluer pour plus de confort. L'italien n'a pas été radin lors de son coup de jeune et améliore l'intégral en fibre de verre au niveau des garnitures internes mais aussi du poids qui se trouve allégé de 100 grammes (données constructeur non vérifiées).
Dies met une nouvelle déclinaison sur le Chronos. La version Burn a droit à des volutes, à mon goût pas assez joyeuses pour convaincre réellement.
Parce que parfois dans la vie tout est mini, Givi dégaine un jet aux mensurations contenues. Sans pour autant vous le faire payer lors de la facture, l'italien propose un casque capable de trouver sa place dans les coffres de selle de taille lilliputienne façon Vespa ou Honda SH (donnée constructeur non vérifiée).
Le vent de la liberté semble souffler sur Scorpion qui nous présente une nouvelle déco de son Exo-1000 Air. Est-ça l'Amérique ? Aucune idée mais le coréen fait tout son possible pour séduire. En premier lieu avec une déco bien faite mais aussi avec un prix tout à fait raisonnable.
Le système SRCS (comprenez Schuberth Rider Communication System), déjà bien connu des possesseurs de Schuberth, devrait être disponible en septembre pour le S2. L'intégral allemand se verra donc connecté au monde via un système Cardo.
Présenté au dernier salon de Milan le Speed-R est, selon Shark "l'enfant terrible" de sa gamme. Spécialement développé pour des machines non carénées, le heaume sport/routier tire parti de toutes les compétences du squale… c'est ce que nous avons vérifié sur 4 mois.
Pour vos petits trajets estivaux Held dégaine un heaume misant sur l'aération sans pour autant négliger le style, ni vous le faire payer au prix fort. Le jet Air Twister reprend donc les standards actuels avec notamment un intérieur démontable et lavable, un écran type lunettes traité anti-rayures et surtout de généreuses entrées d'air sur la partie frontale et sur l'arrière de la tête.
Schuberth met enfin un peu de couleur sur son tout nouveau casque touring/ sport S2. C'est donc une version Line à peine sèche qui sort des ateliers de l'allemand. Simple mais plutôt réussie, elle se décline en 3 versions qui devraient séduire tant les fans de vintage que les autres.