Nouveau venu chez AGV, le Bali Copter est un dérivé du Bali II. A la différence de son cousin, le demi-jet reçoit un écran de type lunette et perd sa casquette pare-soleil de moins en moins à la mode chez les manufacturiers… Le fabricant transalpin a misé sur la déco avec des peintures de guerres asymétriques, des coloris un brin décalés ou encore une déco enfantine façon plan urbain.
Toute l'actualité Casque
AGV élargit sa gamme avec entre autre le Citylight. Nouveauté 2011, ce jet devrait accepter les balades extra-muros au vu de son écran plongeant, même si son terrain de prédilection reste la ville.
HJC dégaine une nouvelle déco pour son haut de gamme racing. C'est au tour de la déclinaison Monster Ben Spies de faire son apparition au catalogue du coréen. Ultra réussie, la peinture de guerre de l'intégral ne passera pas inaperçue, d'autant plus que le couvre-chef a de vraies qualités en dynamique.
Le manufacturier chinois habille son 384 d'une déco façon années soixante. Prenant le nom de Last Lap une fois maquillé en 60's, l'intégral LS2 en alliage de polymère (PC/ ABS) n'évolue pas côté technique. On retrouve donc tout son bagage avec, entre autres, un écran solaire, un intérieur démontable et lavable pour un tarif super maîtrisé.
Scorpion propose une déclinaison métal de l'un de ses best-sellers. L'Exo-500 Air dans sa déco Bio Metal mode surfeur d'argent ne varie pas dans sa conception et donne toujours la possibilité de rouler « gonflé » sans que votre compte en banque soit en apnée… Au menu de cet intégral, une déco soignée, un tarif maîtrisé et des tailles qui oscillent entre le XS et le 2XL.
Caradisiac vous l'a déjà annoncé (voir l'article d'Alexandre ici), la première édition de l'Iron Bikers se tiendra les 24 et 25 juin prochain sur le circuit Carole. Si l'accent est mis sur les machines de caractère des années quarante jusqu'en 80, d'autres plus récentes, genre café racer et autres bécanes au tempérament bien trempé, seront également de la partie.
Avec son Black n'roll, Ed Guard remet au goût du jour des motifs présents sur son jet Evel Stars, clin d'œil au papa du stunt Evel Knievel. Bien entendu les étoiles n'ont pas été oubliées en chemin mais le sudiste impose à son nouveau jet une déco façon « pirate des Caraïbes » du plus bel effet.
L'un des débuts de gamme HJC se refait une couleur pour 2011. C'est sous le nom on ne peut plus évocateur de Specter que le coréen relooke son CL-MX.
Kiwi mise sur le haut de gamme et propose deux versions de son K700C. Full carbone, l'intégral se décline aussi pour le même prix en version K reconnaissable facilement. Deux tailles de coque, de nombreuses aérations avec extracteurs arrière pour un effet Ventury, un écran à démontage rapide ainsi qu'un intérieur traité anti-allergique, démontable et lavable, le couvre-chef séduit.
Ne comptant pas louper la déferlante néo rétro, LS2 met à son catalogue le jet urbain Beetle. Habillé d'un cuir de rigueur sur la calotte et sur les joints de finition, le casque chinois n'oublie pas de recevoir un écran long facilitant les balades extra-urbaines même si là n'est pas vraiment sa vocation… LS2 mise sur un prix attractif et des caractéristiques techniques complètes, dommage qu'il n'ait pas jugé utile de parer son couvre-chef de ventilations agréables avec l'arrivée proche de l'été.