L'ouverture du championnat de Quad cross Elite avait lieu ce week-end à Tilly sur Seulles dans le Calvados. Un première épreuve disputé sous un beau soleil avec les même prétendants aux titres que l'année dernière si ce n'est l'absence de Jérémie Warnia parti rejoindre le championnat outre atlantique.
Toute l'actualité Championnat de France
L'équipe KTM HDI de Francis Aspe est venue à Romagné le week-end dernier. Après une ouverture de rêve à Sommières en plaçant ses deux pilotes sur le podium, on pouvait s'attendre à du très bon en Bretagne.
C'est sur le circuit de Saint-Thibery (dans le département 34) que se déroulera ce week-end la première des cinq épreuves comptant pour le championnat de France 2009 de Pit Bike. 210 pilotes venus de tout l'hexagone ont répondu présent pour cette première manche.
Nous voici à la troisième manche et le froid est encore plus ressenti avec le vent. Pour le plus rapide au second départ, c'est la chute et Cyrille Coulon repart dernier. Cette fois-ci, c'est David Vuillemin qui a fait parler la poudre et se retrouve tout de suite devant.
Au départ de la seconde manche du championnat de France à Romagné, Cyrille Coulon, qui avait manqué son premier départ réalise le holeshot. Mais il est suivi de près par la Kawasaki N° 12 de David Vuillemin. Cette fois-ci, Nicolas Aubin a parfaitement réussi son envolée et est en troisième position.
Samedi après-midi, la poussière faisait déjà son apparition sur le circuit de Romagné. Mais un très bon arrosage a donné une très belle piste dimanche matin. Le soleil qui brillait tant pour les qualifications a disparu et il fait froid. Au premier départ, c'est Arnaud Tonus, le pilote KTM HDI qui réalise le meilleur départ.
Cette après-midi, le soleil brillait sur le circuit de motocross de Romagné. L'après-midi a commencé par les séances chronométrées. En MX 2, c'est le vainqueur de Pernes les Fontaines, Marvin Musquin, qui réalise le meilleur temps devant Nicolas Aubin et Steven Frossard.
La première épreuve du championnat de France d'enduro s'est déroulée à Brignoles dans le Var dans d'excellentes conditions. Avec la victoire de Planet la première journée en E1, la domination de Johnny Aubert en E2 tout le week-end, les courses ont été palpitantes. De même en E3 où Sébastien Guillaume a gagné les deux jours.
Le championnat de France des Rallyes routier a débuté le week-end dernier. Les Garrigues dans l'Hérault (34) accueillait cette première épreuve qui a bien mal commencé. Les conditions météo étaient bonnes mais pendant les reconnaissances l'organisation a du déploré l'accident mortel de Philippe Rousselin.
Après Sommières, les pilotes du championnat de France Elite MX 1 et MX 2 ont rendez-vous ce week-end à Pernes les Fontaines. Pour la deuxième épreuve du calendrier, les organisateurs ont réussi à réunir un très beau plateau.