Dans la catégorie des 600, 3 pilotes pouvaient être titrés. Four était leader avec 6 points d'avance sur Julien Enjolras. Mathieu Gines était plus loin mais il pouvait encore être titré. Le circuit de Ledenon délivrera donc le verdict.
Toute l'actualité Championnat de France
Comme dans toutes les autres catégories du championnat de France Superbike, le circuit de Ledenon allait être le théâtre d'âpres bagarre afin que les titres de champion de France soit connu à l'issu du WE. En Superbike, Nigon et Dietrich sont les seuls prétendants mais les places seront chères car les autres pilotes vont tout de même chercher la victoire de manche.
En junior cup, les spectateurs ont assisté à deux victoires de Gabriel Pons et à son sacre de champion de France 2008. Deux courses sans concession pour bien marquer qui était le patron de la catégorie. En 125, la première finale est remportée par Marius Tabaries devant Mathieu Sauve.
En promosport 1000, Jonathan Hardt devait impérativement finir devant son adversaire, Lionel Richier pour l'empêcher d'être titré. Le leader du championnat gagne sa manche qualificative. La finale des 1000 débute sous un beau soleil.
Avant-dernier rendez-vous du championnat à Carole le week-end dernier pour les promosports. En 600, la vedette du jour s'appelle David Nivière. Tout d'abord, il gagne sa course qualificative. C'est Yann Sotter qui gagne l'autre. Pour la finale, c'est Alexandre Perrault qui s'enfuit devant Yann Sotter et Frédéric Chabosseau.
Ce week-end, sur le célèbre circuit francilien, se déroulera la septième et avant dernière épreuve du championnat de France Promosport. Après avoir sévit sur le circuit Sarthois, les acteurs des coupes Promosport vont en découdre à Carole (93) et tenter de confirmer les bons résultats accumulés lors des dernières épreuves.
Nicolas Aubin a bien terminé son championnat de France Elite. Troisième du championnat à son arrivée à Lacapelle Marival, il se devait de reprendre des points à Aranda pour la place de vice-champion. Nicolas Aubin : Très bon week-end, tout s'est bien passé. J'ai bien roulé, la piste était bien préparée et la météo idéale.
Le lendemain du SX tour, se tiendra la première finale du championnat de France de Pit Bike. En effet, le dimanche 30 novembre 2008, se tiendra à Lyon dans l'enceinte du Palais des Sports de Lyon la finale indoor qui accueillera les 120 meilleurs pilotes français dans les catégories Challenge Open amateur, 10 Pro et 12 Pro.
Pour le titre de champion de France MX 2, Steven Frossard avait l'avantage sans avoir droit à l'erreur. Avec une manche d'avance sur Anthony Boissière, Frossard ne pouvait se permettre d'abandonner dans une manche. On imagine la tension au départ de la première manche des MX 2.
Cette fois-ci, c'était bien la finale du championnat de France Elite, un titre qui ne pouvait pas échapper à Sébastien Pourcel. Aubin se devait de reprendre la seconde place du classement à Grégory Aranda. En première manche, Cyrille Coulon fait le holeshot mais va très vite donner sa place à Nicolas Aubin très bien parti.