Dans la catégorie E2, on attendait Mickael Pichon. Comment allait son poignet fraîchement réopéré. Sur une journée d'enduro visiblement pas mal puisqu'il gagne cette première journée mais à quel prix. C'est Albepart qui termine deuxième devant le surprenant Nicolas Paganon qui complète le podium.
Toute l'actualité Championnat de France
Les pilotes du championnat de France d'enduro se sont retrouvés à Villebret dans l'Allier. La première journée a été déjà bien perturbée par l'état du terrain. En E1, Marc Germain continue de dominer sa catégorie en gagnant 4 des 5 spéciales de la journée, il ne fini que troisième de la première avant que la machine ne se mettre en marche.
A peine rentré du Trèfle Lozérien, les pilotes du championnat de France d'Enduro sont aujourd'hui dans l'Allier à Villebret pour la quatrième épreuve. Une boucle de 100 kms attend les concurrents samedi et dimanche avec sûrement pas mal d'humidité vu le temps qu'il fait depuis un mois.
Pour les connaisseurs de course de cote moto, l'épreuve de Barr en Alsace est une grande classique. Le week-end dernier en était la 25ème édition, perturbée comme souvent par la météo. En 125, Adrien Pernoud et Pierre-Yves Bian remportent chacun une manche.
On parle bien peu souvent du championnat de France 125 junior de motocross, à tort, c'est là que l'on trouve pourtant les champions de demain. Lors de la dernière épreuve à Chauvigny, c'est encore Mathias Bellino qui a remporté l'épreuve avec une main mise sur le championnat, malgré la résistance de pilotes comme Steven Lenoir ou Yohan Lafont.
A Lohéac en S2, c'est Stéphane Blot qui signe le meilleur temps le samedi. Dimanche, la première finale a lieu sous la pluie. Blot s'empare des commandes devant Goguet, Aleandre Précop (Yamaha) et Baptiste Rheims (KTM). Mais dans la partie terre, le leader cale et Adrien Goguet s'envole vers la victoire.
Lohéac (35) accueillait le week-end dernier la seconde épreuve du championnat de France de supermotard. Chez les S1, Berthome a le meilleur temps le samedi sur le sec. Mais c'est Sylvain Bidart qui s'empare de la superpole le dimanche matin.
Le championnat de France des rallyes routiers a connu sa troisième épreuve à Poncin (Ain). Le rallye routier, c'est un peu l'enduro sur route, un parcours semé de spéciales très courtes style course de côte. 134 KMS à faire deux fois, la spécificité c'est l'étape de nuit avec les deux mêmes spéciales.
Lors de l'ouverture du championnat de France Superbike au Mans, nous avions rencontré Philippe Donischal qui nous avait alors expliqué son objectif de développer la KTM RC8. Depuis, après chaque course, il nous explique les évolutions apportées à sa machine. Voici donc ses impressions après la course du Vigeant.
Magali Langlois était des pilotes ayant participé à la 3e épreuve du championnat de France Superbike. Contactée par téléphone, elle nous relate son week-end. Bonjour Magali. Comment s'est déroulé ton week-end dans le Val de Vienne ? Je suis très contente de mon week-end.