En cette chaude après-midi du mois de mai, tous les bénévoles du Moto Club de Morizès mettent les bouchées doubles pour accueillir les participants de la première épreuve du Championnat de France de Grass Track.
Toute l'actualité Championnat de France
Pour le deuxième rendez-vous de la saison, les amateurs de monocylindres survitaminés ont droit à deux courses à l'occasion des Week End Racing Cup, une finale A et une finale B afin que tous ceux qui ont fait le déplacement puissent avoir une chance de courir.
Après le CRF 450R Ultimate en version full option (juste ici), c'est au tour d'une 350 SX-F de passer dans les mains de Gamma Moto (37). L'autrichienne a droit à tous les égards de la part du concessionnaire de Chinon, d'autant plus qu'elle dispute cette année le championnat de France de la discipline aux mains de Jean-Charles Decabooter, champion de France National 2011.
Plomion marquait l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite de motocross. La manche des MX 2 va être une récompense pour son vainqueur, Arnaud Aubin, malchanceux à Romagné. Maxime Desprey prend le meilleur départ, mais de suite Arnaud Aubin passe en tete avec à sa poursuite, Teillet, Fura et Larrieu qui va perdre une place et se faire passer par Ferrandis.
Thibaud Poulain signe comme à son habitude cette vidéo mettant en scène le team Luc1 lors du premier round du championnat de France de Supermotard. Du rythme, de la glisse, le tout dans une bonne ambiance avec une pincée d'humour qui donne envie de faire le déplacement pour les rounds à venir.
Dimanche 6 mai, 5ème et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite à Plomion. Après Ernée qui nous avait offert un beau duel Soubeyras - Pourcel, les pilotes se retrouvent dans l'Aisne (02).
Le champion de France Open 2011 vous invite à participer à deux manches de l'ouverture du championnat de France Prestige. Jean-Charles Decabooter et sa KTM 350 SX-F vous font vivre le supermotard sous un angle pas des plus courants.
Le championnat de France d'enduro s'est élancé malgré une météo qui aura eu raison des organisateurs le second jour. Le samedi donc, en E 1, on se disait qu'Antoine Méo ne ferait qu'une bouchée de ses adversaires sur ce championnat vu sa démonstration en mondial.
Au Mans, pour le début de cette année de transition des 125 qui côtoient en 2012 des (250 4 tps), moto 3, Robin Anne s'était imposé à Jimmy Petit. Certains pilotes de 2011 ont tenté les qualif' de la 125 Red Bull comme Simon Danilo qui a gagné son ticket d'entrée. A Nogaro, la piste a séché pour le départ des 125.
En Supersport à Nogaro, on a composé comme les autres avec une piste tantôt sèche, tantôt humide. Leblanc et Bulle sont repartis du Mans à égalité de points. Pour la première manche, la piste est froide avec beaucoup de traces d'humidité, pas facile.