Les jeunes pilotes de motocross du championnat de France Junior ont commencé leur saison ce lundi de Pâque à Quinssaines près de Montluçon. Paul Stauder s'est occupé de tout, vainqueur des trois manches, il ne laisse que les miettes à ses adversaires qui se nomment Dylan Chanavat et Germain Jamet sur les autres marches du podium du jour.
Toute l'actualité Championnat de France
Au départ de la première course des Supersport, Grégory Leblanc s'élance en tête devant Maurin et Bulle. Ce dernier passe second et s'empare de la première place dès le 2ème tour. Matthieu Lagrive a repris le guidon depuis sa cabriole au Dakar, il navigue à la 8ème place.
En Superbike (1000), Sébastien Gimbert a du forcer un peu samedi et a fini par chuter. Au départ de la 1ère course, il se rate et voit Julien Da Costa effectuer le meilleur départ. Il est suivi de Vincent Philippe, David Muscat, Hugo Marchand, Guillaume Dietrich.
Au fil des semaines à venir, vous allez découvrir sur Caradisiac Moto des sports qui se pratiquent au guidon d'un deux roues. Ce feuilleton sera complété tout au long de l'année par les résultats sportifs de ces différentes disciplines. Place aujourd'hui au moto ball, dont le championnat a débuté le 24 mars par une rencontre entre Voujeaucourt et Monteux.
Les pilotes rentrent en grille pour la course MX 1 - MX 2, avant que celle-ci ne s'abaisse pour un holeshot imparable de Charles Lefrançois. Juste derrière, on a Aranda, Allier, Potisek, Soubeyras, A. Lefrançois, Pourcel, puis Lacan, Ferrandis, A. Aubin et Teillet sur leur 250.
Hier dimanche, Ernée recevait la 4ème épreuve du championnat de France Elite sous un ciel bleu, un air frais et pas mal de vent. En MX 2, Valentin Teillet ayant du faire l'impasse sur Sommières, c'est Maxime Desprey qui roule en leader depuis Gueugnon.
Quatrième rendez-vous de la saison dimanche 1er avril pour le championnat de France Elite sur le terrain de motocross d'Ernée qui résonne encore de son GP 2009. Sébastien Pourcel a pris la plaque rouge à Cédric Soubeyras à Gueugnon, ce dernier sera prêt à la reprendre à la moindre faute du pilote Kawasaki.
Le team Luc1. Un nom qui, depuis quelques années, ne laisse pas beaucoup de place aux autres en championnat de France de supermotard. Son pilote phare, Sylvain Bidart nous prête sa moto chez lui, dans son moto club de Villars sous Écot. Exclusivité Caradisiac Moto.
C'est sur le circuit Bugatti que l'équipe de la Dark Dog Acadamy a peaufiné ses tests avant le coup d'envoi du championnat de France Superbike les 31 mars et 1 avril prochain au Mans.
Pas facile le sport moto, de meilleures époques ont été vécues, les budgets sont devenus démesurés et les pilotes payent pour rouler, y compris au plus haut niveau exceptés quelques uns. Etre une fille dans cet univers très masculin est peut-être encore plus difficile.