A Ledenon en catégorie Supersport, va-t-on assister à une nouvelle domination de Mathieu Gines (Honda) qui s'est imposé dans les deux courses au Vigeant ? Après les qualif, la grille donne les places suivantes : Masson, Four, Bulle et Gines en première ligne.
Toute l'actualité Championnat de France
Pour la 9ème édition du Dark Dog Moto Tour (du 1 au 9 octobre prochain) Yamaha Motor France met les petits plats dans les grands et reconduit son Trophée FZ8 au sein de l'édition 2011.
Après Le Vigeant fin mai, le championnat de France Superbike a fait escale à Ledenon. Samedi, on retrouve des la première séance d'essais Nigon, Muscat et Gimbert en haut du classement. Et sur la grille de départ, on a dans l'ordre, Gimbert, Nigon, Da Costa et Foray.
Ce week-end à Ledenon, les pilotes du championnat de France Superbike se retrouvent pour la 4ème épreuve de l'année qui fait basculer le championnat dans sa seconde moitié. En 1000cc, les deux pilotes BMW vont reprendre les hostilités, avantage de 18 points pour Sébastien Gimbert.
Pas tout à fait prêt pour le début des essais chronométrés, c'est sous de violentes averses que Boris Chambon réalisera ses ronds, le reléguant à la 18ème position des chronos. Il en sera de même pour son coéquipier qui arrive quant à lui à mieux tirer son épingle du jeu et à finir 4ème.
Fort de ses nombreux titres de champion en Motocross, KTM met en place une détection afin de permettre à un jeune pilote de devenir pilote officiel KTM France sur le championnat de France Junior. Une présélection sera établie suite aux envois de vos lettres de motivation puis, si vous êtes retenus, une sélection en piste vous permettra de vous départager.
Carton plein pour le champion de France Supermotard en titre qui repart de Bretagne en faisant un carton plein. Victorieux des trois manches, le pilote du team Luc1 prend la tête du provisoire avec 17 points d'avance sur Boris Chambon. La météo capricieuse de Lohéac n'a pas perturbé le numéro 1 qui a su choisir ses pneumatiques en fonction.
Un peu plus de 5 minutes d'images du team Luc1 pendant l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Réalisée par Thibaud Paulin, la vidéo reprend les moments phares du premier round à La Roche de Glun d'où sortit victorieux, en catégorie Prestige, Boris Chambon du team Blot suivi à trois points de Sylvain Bidart du Team Luc1.
De retour après sa chute à Vegas, Mike Valade réalise le holeshot de la première manche tandis que Stéphane Faivre chute avant d'être contraint à l'abandon. C'est Théo Bazerque qui se retrouve en seconde position avant de caler et de laisser sa place à Kévin Llamas.
Holeshot de Jérémy Cotte, mais Baptiste Odoul et Alexandre Barbosa restent en embuscade… prêts à profiter de la plus petite erreur du pilote du team 10 Troyracing. Cotte n'arrive pas à garder le rythme et se retrouve rapidement en troisième position. Place qu'il gardera jusqu'au passage du drapeau à damier.