Autant il y a des jours où les bonnes nouvelles pleuvent (ok, c'est rare en ce moment. . . ) mais aujourd'hui, la Fédération Française de Motocyclisme nous informe par l'intermédiaire d'un communiqué qu'elle se voit contrainte d'annuler l'édition 2011 de la Coupe de France d'Endurance. . .
Toute l'actualité Championnat de France
Le circuit de motocross de Fublaines (77) en Seine-et-Marne devait accueillir ce week-end une épreuve du championnat de France Cadet et Vétérans. Toujours un énorme travail effectué par les bénévoles de l' ASM Fublaines.
Pour le second round du championnat de France, le Pit bike se déplacera au cœur du parc du Pilat, à Maclas les 14 et 15 mai prochain.
Déjà victorieuse à St Chéron début avril, Livia Lancelot a réédité sa performance ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat de France Féminin, le MXF, à Plomion. Toujours aussi appliquée, LL114 remporte les trois manches devant Justine Charroux et Manon Giroix, toutes deux de retour à la compétition.
A Plomion hier pour la 5ème épreuve du championnat de France Elite de motocross, Xavier Boog commence par faire le meilleur temps devant Grégory Aranda de retour sur la piste. La première manche voit la Kawasaki n°121 partir devant menant la manche et poursuivi par le même Aranda, mais à 3 tours de l'arrivée Xavier est victime d'un bris de chaine.
Dimanche 1er mai, Plomion accueille la 5ème épreuve du championnat de France Elite de motocross. L'occasion de voir des pilotes comme Xavier Boog (KRT), après un début de mondial très difficile. Nous reverrons avec plaisir Grégory Aranda (Kawasaki Bud Racing) depuis sa chute en Bulgarie, le seul à pouvoir contester le titre à Xavier même si cela semble difficile.
En Avril 1981, vous n'étiez peut-être pas encore nés et pourtant, on essorait déjà grave la poignée lors de la toute première manche de ce nouveau Championnat qui deviendra le Championnat de France Superbike en 2007… A l'origine, la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) voulait réunir deux Championnats (nationaux et internationaux) et créa le Championnat de France Open de Vitesse.
Si l'actualité mondiale va être le GP des Pays-Bas à Valkenswaard, le motocross national a deux épreuves importantes ce week-end pour les futurs champions du 125 junior et du 85 cadet. Les pilotes du junior ont rendez-vous dans l'Eure à Thomer la Sogne pour la 3ème épreuve 2011, là où l'an passé Jordi Tixier avait de nouveau assommé la concurrence après l'épreuve d'ouverture de Tilly.
Dimanche matin, les pilotes retrouvent un terrain très poussiéreux et dur. Aubert n'est pas revenu prendre le guidon de sa KTM. En E1, serré, tel est le mot pour cette seconde journée du championnat de France d'enduro. Ce dimanche va donner l'occasion à Germain, Thain et Planet d'en découdre une nouvelle fois.
Les pilotes d'enduro Français étaient ce week-end à Sancey le Grand (25) pour la première épreuve du championnat de France. En E 1, si Marc Germain ne roule pas mondial, il n'en reste pas moins très performant dans l'hexagone. Fabien Planet se porte en tête samedi matin, mais de suite Germain lui prend la première place.