Leader provisoire catégorie S1 en championnat de France de Supermotard avec 30 points d'avance, Sylvain Bidart répond à nos questions. Peux-tu nous présenter une semaine type pour toi? Où est-ce que tu as le plus progressé? Et à l'inverse, ton plus gros point faible?
Toute l'actualité Championnat de France
C'est sur le circuit d'Iffendic, à 20 kms à l'ouest de Rennes, que vous pourez samedi et dimanche prochain, assister à l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite. L'occasion de voir une dernière fois cette année dans le grand ouest, des pilotes comme Xavier Boog, la révélation en motocross MX 1 cette année.
A Langogne, au championnat de France d'enduro, avant-dernière épreuve, après, les garçons, voyons les filles. Blandine Dufrene doit se rappeler de sa pénalité du samedi à Scaer. Elle va prendre les commandes dès le matin, derrière elle, Audrey Rossat s'accroche au guidon de sa Gas Gas, mais dans le dernier chrono du jour, Blandine est 20 secondes plus rapide que Audrey.
Au championnat de France d'enduro, si en E 2, le champion est titré, chez les juniors, Alexandre Queyreyre et Romain Boucardey sont séparés d'un seul point à l'issue de l'épreuve de Scaer, donc, on recommence à zéro. Samedi matin, ne voulant rien lâcher, ils roulent tous les deux dans les mêmes temps, mais ce sont 2 mn de pénalité qui vont les départager.
Chez les E 3 en championnat de France d'enduro, ce n'est pas la catégorie la plus passionnante, non pas qu'il n'y ait de bons pilotes, mais Christophe Nambotin est tellement au dessus que cela enlève le suspens. Début juin à Scaer, il remporte encore des deux jours.
A Langogne, nous retrouvons les pilotes E 2, épreuve qui fait suite à celle de Scaer où Pierre Alexandre Renet a pris 50 points, ce qu'il a d'avance au général. Il a donc toutes les chances de remporter le titre dès Langogne. Fabien Planet est deuxième au provisoire et ne peut que retarder l'échéance.
Après l'épreuve du championnat de France d'enduro à Scaer en Bretagne, sous une bonne chaleur, les pilotes se sont retrouvés à Langogne. Chez les E 1, en Bretagne Antoine Méo a remporté les deux jours, se mettant un peu à l'abris au championnat.
Il y a maintenant deux semaines, Anaïs Cartault a chuté à Avesnes sur Helpes à l'occasion du championnat de France de motocross Féminin et nous vous avions donné les premières informations sur Caradisiac Moto. Pour en savoir d'avantage nous avons contacté le père d'Anaïs, Stéphane qui a gentiment répondu à nos questions.
Belle vidéo de Thibaud Poulain où l'on retrouve les pilotes du Luc1, qui ont tous réalisé une bonne opération, sur la piste supermotard de Lohéac. Pour le quatrième round du championnat de France de cette discipline chère à mon cœur, un petit flash-back sur les meilleurs instants à grands coups de glisse, de sauts, de repose-pieds qui frottent et de caméra embarquée.
Après l'épreuve de Scaer en Bretagne sur un terrain très sec, les pilotes du championnat de France d'enduro se retrouvent dès demain à Langogne (48) pour l'avant-dernière épreuve du championnat. En E 1, Antoine Méo a une belle avance et peut être titre dès dimanche, selon les résultats de Marc Germain.