Cette année, dans le Championnat de France Top Twin, il y a un fougueux inconnu - Yani Todisco - qui apprend à vitesse grand «V» et l'expérimenté Jean-Yves Mounier qui n'est pas né de la dernière pluie.
Toute l'actualité Championnat de France
A Issoire, après les [trois premières catégories->http://moto. caradisiac. com/Enduro-a-Issoire-E-3-Christophe-Nambotin-un-peu-seul-malgre-la-volonte-de-Albepart-711], il nous reste les juniors et les féminines. Chez les juniors, ce n'est pas là, le moins passionnant.
A Issoire, au championnat de France d'enduro, ce n'est pas chez les E 3 qu'il y a le plus grand suspens pour le moment. Samedi matin, Emmanuel Albepart tente bien de faire bonne figure en début de matinée, mais cela est de courte durée, le maître Nambotin reprend la place qui est la sienne en remportant toutes les spéciales, exception faite de la première.
Au championnat de France d'enduro à Issoire, chez les E 2, il était légitime de voir Pierre Alexandre Renet au devant de la course, pour la gagne. Ayant gagné les deux manches d'ouverture à Champagne Mouton. Au premier chrono, c'est Fabien Planet qui s'impose devant Renet, 8 secondes plus rapide que le Cherbourgeois.
Si, du côté d'Assen, BMW a eu la satisfaction de voir Badovini continuer sa moisson en Stock 1 000 et Corser jouer le podium en mondial, la firme à l'hélice a été en revanche comblée dans notre verte contrée puisqu'à Nogaro, théâtre du second rendez-vous de la saison nationale, les S 1000RR ont réalisé les doublés.
C'était ce week-end, annoncé la semaine dernière, la seconde épreuve du championnat de France d'enduro, à Issoire, sur un terrain sec et dur. Chez les E 1, où la lutte fait rage, le samedi, c'est Sébastien Bozzo qui prend à son compte la première spéciale devant Gauthier, Aubert et Méo.
Ce week-end, se tenait sur le circuit de Nogaro, la seconde manche du Championnat de France Superbike. En catégorie Supersport, c'est la Dark Dog Academy et les 22 ans de Mathieu Gines qui ont été à l'honneur lors des deux manches courues durant ce rendez-vous… Et ce ne sont pas les conditions brumeuses et humides du samedi matin qui ont mise à mal le moral de l'équipe de Marc Fontan.
Du 14 au 16 mai prochain, le Vaucluse et plus particulièrement la ville de Malaucène vont accueillir pour la toute première fois de l'histoire le Rallye du Mont Ventoux.
Pas de répit pour nos pilotes d'enduro, après deux week-end en mondial coup sur coup, Espagne puis Portugal, ils se retrouvent samedi et dimanche à Issoire pour la seconde épreuve du championnat de France après Champagne Mouton. En E 1, Aubert et Méo vont vouloir régler les comptes, étant repartis de Champagne Mouton à égalité.
Le week-end prochain, les passionnés de moto et de glisse pourront se rendre à St Laurent de Mûre pour la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard, après Mérignac. Ils vont retrouver chez les S 1, Sylvain Bidart, qui avec un 3/1/1 à Mérignac est en tête du championnat, mais suivi de Aurélien Grelier, 2/2/2.