Enduro à Issoire : E 3, Christophe Nambotin un peu seul malgré la volonté de Albepart
A Issoire, au championnat de France d'enduro, ce n'est pas chez les E 3 qu'il y a le plus grand suspens pour le moment.
Samedi matin, Emmanuel Albepart tente bien de faire bonne figure en début de matinée, mais cela est de courte durée, le maître Nambotin reprend la place qui est la sienne en remportant toutes les spéciales, exception faite de la première.
C'est donc derrière qu'il faut regarder, Albepart, cette année sur une Gas Gas, Antoine Basset et Rudy Cotton sont dans un mouchoir de poche au départ de la dernière spéciale de la journée.
La moindre petite glissade qui perd 8-10 secondes peut faire perdre 2 places.
Dans ces trois pilotes, deux seront sur le podium et un 4ème.
Aucun n'ira à la faute, mais les écarts sont faibles.
Nambotin l'emporte devant Albepart, Basset à 10 secondes de Albepart et Cotton à moins de 3 secondes du 3ème. Pierre Pallut est 5ème et Gagnoud 6ème. Ludivine Puy est 9ème.
Dimanche, dès le départ, Christophe Nambotin, Gas Gas, gagne la spéciale 1 et toutes les autres. Voilà qui est clair pour la victoire de ce second jour.
Derrière, le podium est le même que la veille, avec un peu plus d'écart Le 4ème est Pierre Pallut. Rudy Cotton amène sa Beta en 5ème position suivi de Mathieu Gagnoud. Ludivine ne termine pas la journée.
Malgré son abandon à la première épreuve d'ouverture à Champagne Mouton, Nambotin n'a déjà plus que 5 points de retard sur Albepart.
Classement provisoire :
- 1 Albepart 80 points
- 2 Nambotin 75
- 3 Basset 59
- 4 Pallut 59
- 5 Cotton 51
photo v.bedos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération