La deuxième manche du championnat de France de Promosport aura lieu le week end prochain, soit les 10 et 11 avril, sur le circuit Carole. Organisé par le moto club Motors Events, ce sont plus de 300 pilotes qui devraient être présents dans les différentes catégories : 125 junior, 125 promo et Conti Cup, promos 500, 600 et 1000, Coupe Kawasaki et Monobike.
Toute l'actualité Championnat de France
Ce week-end de trois jours est l'occasion pour le moto club de Thomer La Sogne de recevoir la seconde épreuve du championnat de France de motocross junior, après l'ouverture la semaine passée à Tilly sur Seulles. ATTENTION, les essais et courses se déroulent dimanche 4 avril et lundi 5 avril.
Les promosport 2010 ont ouvert le bal dimanche au Mans sous une météo faite d'averses et de calme qui fait une piste bien compliquée à utiliser, ni sèche ni mouillée selon les moments. Quand la piste est bien humide, c'est très clair, mais sur une piste séchante, le pilotage est toujours plus piégeux.
Le Mans… première course 600 Promosport de la saison. Chose promise, chose due… nous retrouvons notre jeune vieux pilote sur un tracé qui ne lui a jamais porté chance. Ça faisait 1 an que tu n'avais pas roulé ici au Mans, comment se sont passés les premiers tours de roues ?
Jordi Tixier a remporté dimanche les trois manches de la première épreuve du championnat de France junior à Tilly sur Seulles. Jordi comme plusieurs des pilotes du junior va participer au nouveau championnat d'Europe 125cc.
Johnny Aubert est passé du motocross à l'enduro en 2006, et n'a pas tardé à faire partie de l'élite mondiale, avec deux titres de champion du monde E 2, en 2008 et en 2009. Il va rouler cette année sur une 250 KTM en catégorie E 1, un changement à ce niveau sûrement plus important qu'il n'y paraît.
A l'occasion du salon de la moto de Limoges, Kenny Foray, fraîchement recruté par Christophe Guyot, avait fait le déplacement pour représenter le team GMT 94. Si en championnat du monde ‘d'endurance, l'objectif est clairement la plus haute marche du podium en fin de saison, la tâche sera plus difficile en championnat de France superbike puisque Kenny sera le seul à développer les Bridgestone en 17 en Europe.
Tous nos champions de motocross depuis 20 ans, ils sont nombreux, sont passés par le championnat de France 125 Junior. Le champion 2009, Richard Fura, a laissé la place aux pilotes les mieux classés l'an dernier, on doit donc retrouver aux avant-postes, des garçons comme Sulivan Jaulin, 3ème en 2009, Jordi Tixier, 5ème et Arnaud Aubin.
A Romagné, je ne voulais pas manquer l'occasion d'aller rendre visite à Cédric Soubeyras. Le champion de France Junior 2007 est venu faire la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite. Cédric est venu en Bretagne avec des moyens très limités, une 250 KTM 2 temps, un petit auvent, un mécanicien et le minimum légal et encore, plutôt moins.
Le week-end dernier les pilotes du championnat de France Elite se sont retrouvés à Romagné dans l'Ille-et-Vilaine. Le motoclub local est maintenant un habitué de ce rendez-vous et une nouvelle fois il faut leur tirer un grand coup de chapeau pour toute l'organisation de la manifestation.