Depuis ses débuts en 1996, Ixon est désormais présent dans plus de 40 pays avec une gamme allant de la ville à la piste et ce jusqu'au plus haut niveau mondial puisque la marque officie désormais en MotoGP. Suivez le guide.
Toute l'actualité Combinaison
Alpinestars reprend le nom du célèbre tracé nippon pour sa nouvelle combarde qui, au vu des données techniques, associe qualité et prix maitrisé. La combinaison Montegi se veut avant tout pistarde avec son cuir de 1,3 mm, ses protections d'usage issues de la technologie de l'Alpinestars GP-R associées à des pads en TPR aux épaules ou encore ses sliders de série, mais elle acceptera aussi un usage routier.
Niveau 1, niveau 2, EPI, équipements ou protections homologués, typologie d'homologation pour les casques, norme CE, norme airbag… que se cache t-il derrière ces appellations incontournables au quotidien du motard et qui régissent ses achats ?
Ce n'est pas un nettoyage de printemps que vous propose Dainese mais plutôt un entretien d'hiver pour vos équipements cuir. L'italien se propose donc de bichonner vos blousons, pantalons et autres combinaisons afin de leur redonner un coup de jeune.
Après la Speed One c'est au tour de la Volt d'entrer en piste cher Dafy-Moto. Avec un cuir plus épais que sa devancière cette nouvelle combinaison ne voit pas pour autant son prix s'envoler puisqu'il s'affiche à un taro identique de 549,50 euros. Pour ainsi dire pas grand chose pour ceux qui souhaitent débuter sur circuit.
La nouvelle combinaison 1 pièce de chez Bering se nomme Venom. Reprenant le design du blouson présent dans les collections antérieures, la dernière combarde en date vient en renfort de la Iro toujours présente. Plus aboutie que cette dernière, la Venom chasse sur les terres de la Phantom (pour relire son essai, c'est ici).
Fondé par le pilote hollandais de supermotard Marcel Drunen, MVD Racewear propose une combinaison pour ceux qui pratiquent la discipline. Spécialiste en MX et supermot', le fondateur s'est penché sur la question et propose une alternative qui mise sur la légèreté et la souplesse tout en promettant sécurité avec des protections aux coudes et aux épaules.
Avec sa Charger, IXS propose un grand choix de possibilités. La combinaison deux pièces helvétique se décline en version plus ou moins longue au niveau des jambes (uniquement pour les hommes).
Le français met tout son savoir-faire dans cette nouveauté réalisée en deux versions : Addict Air ou Addict Full, respectivement ventilée ou non. Pour vos virées pistardes, vos balades musclées ou tout simplement pour rouler full sécurité, Ixon met à son dernier catalogue en date cette combarde deux pièces reliées par un solide zip.
On ne vous le dira jamais trop. Prendre la moto ou votre scooter, même pour un petit déplacement, nécessite d'avoir un équipement digne de ce nom répondant aux nombreuses normes en vigueurs. Alors comme les beaux jours sont bels et bien installés sur l'hexagone, voilà une petite piqûre de rappel.