Le mieux n'est pas forcément l'ennemi du bien alors que c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Deux adages qu'ont décliné avec talent les gars de l'enseigne Cafe Racer Dreams qui ont sorti des limbes la R1100GS pour la rendre encore un peu plus intemporelle.
Toute l'actualité Concept
Hero n'a visiblement pas l'intention de ranger son concept Hastur au rayon des bons souvenirs d'un salon. Ce roadster indien aux contours alléchants a tout pour plaire et faire trembler la concurrence. C'est déjà le cas avec sa fiche technique prometteuse. Erik Buell s'en frotte les mains.
Les choses bougent dans une édition Indian Auto Expo qui bat actuellement son plein du côté de Bombay. Un salon dont la cuvée 2014 est déjà à considérer comme un grand cru. Les grandes marques de moto ont compris que le marché indien déterminerait la hiérarchie universelle de demain.
On n'arrête plus le constructeur indien dernièrement aussi prolifique d'un super-héros. Sa gamme ressemble de plus en plus à la joyeuse troupe des Avengers face aux quatre blasons fantastiques nippons. Même si l'on est encore virtuel, la marque Hero fait tout pour devenir addictive.
La Grande Fête Nationale de la Moto, X-Roadster annonce du jamais vu avec une course d'un nouveau genre accompagnée d'animations présentées comme novatrices. Présentée dans nos colonnes en fin d'année, la Grande Fête Nationale de la Moto, X-Roadster se tiendra mi juillet à Carole avec au programme une course folle mixant de la vitesse, de la terre, des sauts, de l'eau et du délire.
A première vue, cette machine qui semble sortir d'un shaker temporel ayant mélangé les pièces de différentes époques paraît annoncer l'arme des hommes en bleu de demain. Ceci pour une future police route où il ne faudra pas dépasser les 80 km/h sur nos axes secondaires. Un train de sénateur suffisant pour cette locomotive.
Présenté pour la première fois à Milan, le Concept 701 continue son bonhomme de chemin avec notamment une vidéo visant à montrer les courbes de la Husqvarna. Quelle déception sur le stand Husky lorsque franchement orangé le constructeur dévoilait un Showbike qui n'était ni plus ni moins qu'une 690 SMC maquillée de blanc et de jaune.
On le sait à présent, lorsque Nicolas Petit et l'enseigne Wunderlich se rencontrent pour réfléchir sur un modèle de BMW, ce n'est jamais anodin. Souvent, cela aboutit à une moto que l'on retrouve en concession. Une tendance que l'on espère bientôt vérifier avec ce nouvel opus.
Rappelez-vous. A la fin de l'année dernière, on apprenait que l'iconique marque automobile Lotus allait se lancer dans le monde de la moto. Ceci avec un opus à la fois ostentatoire et original, cette dernière touche étant assurée par un certain Daniel Simon, père d'un Tron LightCycle qui n'engendre pas la mélancolie.
On ne sait toujours pas ce qui est passé par la tête des matières grises de la marque verte. Mais elles ne renient nullement leur démarche concentrée dans un J Concept qui fait passer un Yamaha Tesseract pour un engin vintage.