Lors du dernier Moto Tour, Continental était le manufacturier unique de pneumatique. Zoom sur la structure du fabricant allemand.
Toute l'actualité Continental
Nous avions essayé cette troisième version de ContiSportAttack sur une machine légère. Pour avoir une vue globale des prestations de ce Continental nous l'avons chaussé sur des machines plus généreuses en puissance. Voici nos conclusions.
Nous avions essayé en test longue durée le ContiRoadAttack 2 Evo (retrouvez ici notre essai), Continental dévoile son successeur. Nouvelles structures, nouvelles technologies de la marque le gommard allemand suit deux axes : une meilleure adhérence sur le mouillé (RainGrip) et un rendement kilométrique en hausse, sur ce point Continental souligne « qu'une part importante des gains obtenus est à mettre au profit de la nouvelle conception des sculptures ».
Des matières qui flambent et des manufacturiers qui répercutent l'augmentation sur le tarif de leur gamme de pneumatiques… ce n'est pas le cas de tout le monde. Continental maintient actuellement sa grille tarifaire.
Partenaire pneumatique exclusif en 2016, Continental reprend du service en 2017 pour le prochain Moto Tour. Aux côtés de Bihr-Racing (distributeur français de la marque allemande) Continental reprend la route pour la seconde année consécutive en tant que fournisseur officiel et exclusif de gommards durant l'intégralité des 3 000 kilomètres du rallye routier.
Pour sa troisième génération de ContiSportAttack, Continental a particulièrement bossé sur le comportement sur le mouillé mais aussi sur le retour d'information et le grip sur l'angle. Essai. Pas reconnu à sa juste valeur le ContiSportAttack II proposait de bonnes prestations sur route tout en donnant clairement le change sur piste.
Partenaire du Moto tour 2016, Continental sera l'unique manufacturier de pneumatiques pour un rallye sous le signe de l'Attack… Distributeur des gommes allemandes, Bihr, partenaire de l'édition 2016, sera l'unique fournisseur de gommards sur l'intégralité de l'épreuve.
Fait à la base pour les trails le Continental TKC70 s'encanaille et se décline désormais en version 17 pouces. Ce sont les Scrambler qui vont être contents. Lors de sa conception l'allemand proposait un gommard capable de combler le vide entre l'extrême TKC80 et le routier ContiTrailAttack 2 donnant naissance à un chausson mixte à la croisée des mondes.
Pour gagner en adhérence sur le mouillé, Continental fait évoluer son ContiSportAttack. Voici la troisième version. Cette dernière vient remplacer celle arrivée en 2012. Continental peaufine son gommard sportif et le fait progresser sur le mouillé.
En 2014 (première présentation au salon de Milan en 2013) Continental faisait évoluer son ContiRoadAttack 2 (2010) pour gagner en longévité mais aussi en grip et notamment sur le mouillé. Essai sur plus de 3 000 kms de la dernière version en date : l'Evo. Continental avec son ContiRoadAttack 2 innovait avec le premier pneu sans rodage.