On vous le dit depuis plusieurs semaines, le contrôle technique arrive à grands pas. Eh bien ça y est, une proposition de loi a été distribuée à l'Assemblée Nationale et publiée. L'auteur : le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, à l'origine notamment de l'instauration des tests ADN dans le cadre du regroupement familial ainsi que du fichage ADN des étrangers.
Toute l'actualité Contrôle technique
Il est vraiment difficile de le cacher mais pour ceux qui finissent leur hibernation, sachez que le contrôle technique pour les 2 roues motorisés nous pend au nez. En attendant la prise de décision qui devrait arriver dans le courant du mois de Février, voilà les quelques 91 pages du rapport du conseil général des ponts et chaussées évoquant les conditions de mise en place d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés.
Interrogés sur le sujet brûlant du futur contrôle technique moto obligatoire, les constructeurs Honda, Yamaha et Suzuki ont émis des points de vue plus ou moins tranchés. Si le premier est plutôt d'accord sur le principe, il reste selon lui plusieurs points à éclaircir, notamment les points à contrôler et le lieu où sera effectué le contrôle.
Depuis le mois de décembre dernier, Caradisiac Moto vous fait suivre la grosse affaire du moment concernant le monde motard : le contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés.
Si vous avez aimé le clin d'œil de notre ami Sato sur le contrôle technique, la FFMC 44 (Loire-Atlantique) a décidé de passer à l'attaque avec le concours de l'artiste. C'est ainsi que vous pouvez vous procurer sur la boutique de la FFMC 44, des T-shirts à l'effigie du clin d'œil de Sato : Non au CT !
Les jours passent, et plus la réforme du contrôle technique qui plane au dessus de nos têtes se concrétise. En février 2006, le rapport demandé par le ministère des transports au conseil général a du mal à être rendu public. En revanche, la FFMC nous fait parvenir les quelques informations dont elle dispose.
Olivier a lancé un sondage à ce sujet, il y a quelques jours ici. Le contrôle technique plane au dessus des motards comme une épée de Damoclès depuis des années maintenant. Il revient une fois de plus sur le tapis. Cette réforme apparaît de nouveau depuis que l'insécurité routière des deux-roues est la cible du gouvernement.
Aujourd'hui, à Paris, se tenait des rencontres parlementaires dans lesquelles le sujet du contrôle technique pour les véhicules à deux roues motorisés était abordé. Voici les quelques propos tenus par la déléguée à la sécurité routière : « Nous avons fait la proposition d'instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR).