Du 27 au 29 septembre, La Route des Légendes empruntera la Route Nationale 20 de Versailles jusqu'à Sète sur les traces des premiers Dakar en hommage à Hubert Auriol et à René Medge...
Toute l'actualité Dakar
Avec la Discanto, Tacita espère bien prouver que rallye-raid et véhicule électrique ne sont pas incompatibles. Une mission que le constructeur italien relève avec un engin faisant passer la fonction avant la forme.
Nouvelle marque chinoise disponible en France, Kove propose deux versions de sa moto de moyenne cylindrée avec une ambition : « Focus on Performance ». Disponible à partir de 9 990 €, la Kove 450 Rally est une pure aventurière à l’ADN sportif indéniable.
Alors que le Dakar 2023 vient de s’élancer, certains nostalgiques vont pouvoir se replonger dans les années 1980 grâce à un kit développé pour la Yamaha Ténéré 700 par la société italienne Unit Garage. Une personnalisation qui reprend les couleurs de la Yamaha Ténéré XT 600 Dakar de 1986.
Rendre hommage au célèbre pilote disparu début 2021, c'était le but de cette première édition du "Rallye Hubert Auriol Classic". Pari réussi. Caradisiac Moto était présent sur une des étapes de ce rallye...
Après une première édition du "Rallye Hubert Auriol Classic" particulièrement bien menée, nous nous sommes entretenus avec l'organisateur Alexandre Pierquet. Bilan, avenir, date de la seconde édition, on vous dit tout...
Ce week-end, le "Rallye Hubert Auriol Classic" traversera la France comme à l'époque des premiers rallyes "Paris-Dakar". Le départ se fera de Versailles le samedi 8 octobre avec une pause à Brive et l'arrivée est programmée le lendemain à Sète.
Si Yamaha a annoncé la fin de son aventure dans la catégorie moto sur le Dakar, la marque n’en a pas pour autant fini avec les rallyes-raids. Yamaha Motor Europe vient ainsi de révéler la participation de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid à l’Africa Eco Race en octobre prochain.
La nouvelle tombée ce vendredi a eu l’effet d’une bombe : Yamaha a décidé de mettre fin à l’engagement d’un team officiel de la marque sur le Dakar. En mettant fin à son programme de course pour la WR 450 F, Yamaha se retire donc du monde des rallyes-raids. L’écurie restera en revanche présente sur l’épreuve en renforçant son engagement en buggy (SSV).
Alors que le Dakar vient de s’achever il y a quelques jours seulement, les Parisiens de Crispy Club permettent à tous les amateurs du genre de jouer les prolongations avec un kit spécialement développé pour la Yamaha Ténéré 700. De quoi rhabiller le trail japonais en véritable moto des années 1980 et 1990.