Caradisiac Moto est allé à la rencontre de Patrick Lehue, ce passionné du Dakar qui a décidé, ce 1er janvier, de revivre à sa façon les premières éditions. A bord de sa Honda 400 XLR, il a refait le parcours Paris-Sète en empruntant principalement la nationale 20. Interview. . . Bonjour Patrick.
Toute l'actualité Dakar
Jeudi 1er janvier 2015, place de la Concorde à Paris, 5 heures du matin. A l'heure où de nombreux fêtards s'apprêtent à rejoindre les bras de Morphée, Patrick Lehue et toute son équipe vont prendre la route en direction du port de Sète. Le but? Revivre les mêmes sensations que les concurrents des premières éditions du rallye Paris Dakar.
A moins d'une semaine du départ du Dakar 2015, les pilotes ont fait leurs valises et sont prêts à décoller en direction de Buenos Aires. Deux semaines de courses les attendent et avec le décalage horaires les pilotes doivent arriver quelques jours avant ce départ prévu dimanche 4 janvier 2015.
Dans quelques jours, la caravane du rallye Paris Dakar s'élancera depuis l'Amérique Latine pour deux semaines d'aventure. Mais à l'époque, c'est de la capitale parisienne que tous les concurrents s'élançaient pour rejoindre le port d'embarquement de Sète via la route nationale 20. La date: le premier janvier.
Les cowboys camarguais en guise de thème principal, des pilotes d'exception prêt à en découdre sur le prochain Dakar qui prendra son départ le 4 janvier 2015, le tout ajouté à du Red-Bull pour booster l'histoire et voici le clip promotionnel des pilotes Red-Bull. Action!
Coma, Viladoms, Faria et Sunderland seront les pilotes du team KTM au prochain Dakar. L'objectif ? La gagne bien entendu… Marc Coma, Jordi Viladoms et Ruben Faria seront rejoints par Sam Sunderland, mais l'armada KTM ne s'arrêtera pas là.
A moins de quarante jours du début du Dakar 2015, l'embarquement des véhicules avaient lieu la semaine dernière, jeudi et vendredi, sur le port du Havre. Tous les véhicules ont satisfait aux vérifications techniques et administratives de rigueur avant l'embarquement pour l'Argentine, d'où partira le rallye le 4 janvier prochain.
Pour sa septième édition en Amérique du Sud, le Dakar 2015 retrouve un parcours avec un départ et une arrivée à Buenos Aires. Un périple de plus de 9000 kilomètres qui attend les participants dès le 4 janvier prochain pour deux semaines de course à travers les nombreux déserts et pistes sud-américaines.
Dans cinq mois le départ du Dakar 2015 sera proche et les constructeurs ont déjà bien avancé sur leurs prochains modèles. Beta nous présente sa nouvelle Atacama 2015 conçu par Boano Racing, préparateur italien. Le constructeur italien est à la recherche d'un pilote de pointe pour emmener cette Beta Atacama 2015.
Le Dakar 2015 est entré dans sa phase de préparation chez Yamaha. En voici le programme qui mènera Olivier Pain et Michael Metge dans les meilleures conditions jusqu'au 4 janvier prochain du côté de Buenos Aires. Le tout au guidon de la WR450F Rally.