Après l'annonce d'Amaury Sport Organisation de rembourser toutes les parties prenantes du Dakar 2008 malheureusement annulé, c'est au tour de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) de s'exprimer.
Toute l'actualité Dakar
J'étais en train de poster cet article quand j'ai appris, vendredi, l'annulation du Dakar. Je vais quand même vous présenter ce pilote de quad. Pierre-Yves Gaudillat, si le nom ne vous dit rien, certain connaissent sa voix peut-être sans le savoir.
C'en est fini du Dakar 2008 pour les près de 250 motos et 20 quads comme on vous l'a déjà annoncé dans les premiers sur Caradisiac Moto. Mame Less Diallo sénégalais et recordman africain sur le Dakar avec onze participations et « leader » du bataillon sénégalais, cinq motos et trois autos sur le Dakar 2008.
Un bien triste anniversaire aujourd'hui, mais qui permet de remettre en mémoire un grand pilote de motocross des années 80. Il y a tout juste 20 ans que le Dakar a été fatal à André Malherbe. Dédé avait quitté les Grand-Prix 500 cross après la finale 1986 à Ettelbruck au Luxembourg, Honda n'ayant pas jugé bon de renouveler son contrat malgré les trois titres remportés avec leurs motos.
Comme tous les participants à cette 30e édition du Dakar, Hugo Payen a appris avec tristesse l'annulation de toute l'épreuve. Alors que les années précédentes, seule une partie des spéciales étaient supprimées, c'est tout le rallye qui a été annulé cette année.
Suite à l'annulation de l'édition 2008 du Dakar, nombreux sont ceux qui commencent à faire leurs comptes. Les conséquences financières de cette décision sont lourdes, tant pour les organisateurs que pour les participants. D'après le calcul du journal L'Equipe, l'inscription au Dakar coûte environ 13 500 euros pour un motard amateur.
Au lendemain de la décision prise par Amaury Sport Organisation d'annuler l'édition 2008 du Dakar, on est en droit de se demander ce qui a bien pu se passer en coulisses.
Malgré la déception générale causée par l'annonce officielle de l'annulation du Dakar, Bernard Laporte se veut rassurant quant à l'avenir du célèbre rally raid. « Le Paris Dakar fait partie du patrimoine sportif français et africain, [cette annulation] est dommageable (. . .
L'annonce ce matin de l'annulation du Dakar a fait tomber une véritable chape de plomb sur Lisbonne. Si hélas la surprise n'est pas totale, je n'irais pas alimenter les polémiques qui risquent de suivre. Dans les années passées, à plusieurs reprises les organisateurs ont du faire face à des problèmes tout autres que sportifs.
L'annulation de l'édition 2008 du Dakar a suscité de nombreuses réactions auprès des participants, du gouvernement, et des chaînes de télévision. Tous estiment que l'ASO a fait le choix le plus juste, compte tenu des doutes sur les conditions de sécurité des étapes prévues.