Pour 2013 la gamme des 125 supermotard et trails se repositionne en prix tout en recevant un nouveau code couleur. Ne cherchez pas de grosses modifications pour le futur millésime Husqvarna mais plutôt de petites touches ici et là du côté des plastiques histoire de se différencier des versions précédentes… Côté tarif les deux temps se veulent plus attractifs avec un taro qui se place sous celui des machines 4 temps de cylindrée identique.
Toute l'actualité Economie
Récemment essayé dans nos colonnes, le nouveau Sym GTS EFI 125 cm3 s'apprête à faire son entrée dans le réseau de la firme taiwanaise dès le 10 septembre, alors encore un peu de patience. Pour fêter son arrivée, Sym propose à sa future clientèle une remise de 100 € sur le modèle 125.
Pour la plupart des enfants scolarisés, la rentrée s'est effectuée hier. Fini les vacances, le temps de la réflexion a sonné pour les collégiens et les lycéens. Chez les constructeurs, la rentrée marque souvent le lancement d'opération spéciale d'envergure. MBK ne déroge pas à la règle et après avoir présenté le Stunt Burner 1.
De nouveaux tarifs, des conditions de crédit particulières, la rentrée des classes se conjugue sur le mode économique chez Yamaha. La marque aux trois diapasons ne se laisse pas gagner par la morosité et propose une alchimie de routière, d'enduros et de scooters en mesure à la fois de séduire le client et d'écouler les derniers modèles 2011 scotchés dans les concessions.
Les augures et les auspices ne poussent pas à l'optimisme en cette rentrée 2012 dont on se demande à quelle sauce elle va nous manger. Pour autant, la morosité étant mauvaise conseillère, il faut continuer à avancer et chez l'importateur Yamaha, on réfléchit à satisfaire au mieux le chaland pourtant sérieusement malmené.
Les photos nous sont nuitamment venues de Thaïlande, et elles révèlent que Kawasaki n'a pas peur, en cette période de morosité, de se remettre en cause. La recette de sa Z 750 est pourtant celle du succès depuis pratiquement une décade et il n'y avait somme toute pas d'urgence à assumer sa succession.
Les promos et avantages clients de la rentrée continuent chez KTM avec cette fois l'accent mis sur les petites cylindrées avec l'excellente Duke 125. L'autrichien propose donc aux futurs acquéreurs de leur offrir leur carburant* soit 3 000 litres du précieux mélange gratos et ce du 1er septembre au 15 novembre prochain.
La rentrée n'est pas la période la plus facile de l'année. Pour qu'elle soit moins pénible, Kymco reconduit son offre promotionnelle sur les Dink Street (125 i & 125 i ABS) et ce jusqu'au 30 septembre prochain.
KTM succombe à son tour à la mode du « pour un euro de plus » et propose un pack qui devrait vous permettre de dormir sur vos deux oreilles (enfin, espérons-le…). Le fabricant orange lance donc une opération répontant au nom de « Sénérité *» pour l'achat de toute 990 SM T et ce du 1er septembre au 31 octobre prochain.
Ca y est c'est officiel, les prix à la pompe vont baisser jusqu'à 6 centimes le litre. Pierre Moscovici en a fait l'annonce aujourd'hui à midi. La bonne nouvelle, c'est que cette prise de décision va s'appliquer dans les 24 heures à venir. C'est plus élevé de 2 centimes que ce qui avait été annoncé par Jean-Marc Ayrault.