Certains en pince pour les calendriers aux formes généreuses, d'autres pour des agendas huppés, mais chez Kawasaki on a décidé de faire l'éphéméride grandeur nature. Ainsi, pendant les douze mois de l'année, vous aurez l'occasion d'aller chercher une nouvelle moto dans une gamme où pratiquement chaque segment aura sa série personnalisée.
Toute l'actualité Economie
Certains en ce moment pense à renouveler ou à conquérir un quinquennat. Mais pour la 848 de chez Ducati, il est déjà acquis. La sportive de Borgo Panigale n'aura pas à attendre une centaine de jours pour connaître ce que le sort lui réserve.
Las Vegas sera aujourd'hui incontournable pour qui le coeur bat pour les enchères et la moto. En ce lieu, en effet, des monuments historiques du deux roues motorisé vont s'échanger à prix d'or. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir es pièces inédites au cachet aussi sentimental que symbolique.
Pour débuter l'année sur les chapeaux de roues, BMW Motorrad lance une campagne d'avantages client qui débutera le 15 janvier pour s'étendre jusqu'au 28 février prochain. Les diverses promotions toucheront, comme à leur habitude chez le manufacturier allemand, des remises sur les accessoires, les options ou encore des journées de roulage sur piste.
Triumph, comme tous ses collègues, lorgne très sérieusement sur l'Inde. D'un point de vue économique, ce pays n'offre pas seulement l'opportunité d'une délocalisation de la production synonyme d'augmentation des marges bénéficiaires. C'est aussi un marché au potentiel de clients illimité, pour peu que le niveau des revenus autochtones suivent.
Si BMW peut annoncer des résultats mirobolants en faisant le bilan de l'exercice 2011, Ducati n'a certainement pas à rougir de honte en abordant l'item. Bien au contraire, c'est écarlate de plaisir que le boss de Borgo Panigale, Gabriele Del Torchio s'est fendu d'un point de situation sur l'année écoulée.
Cette fois ça y est, BMW peut présenter son bilan. Dès la fin de l'année 2011, le blason de Munich pouvait déjà se friser les moustaches en constatant l'envolée de ses ventes. Certes, le greffon Husqvarna a encore du mal à se faire une place, mais la synergie teutonne est tellement positive que cet écueil peut être considéré comme un simple contre temps.
Les concessionnaires des trois diapasons vont avoir du boulot en ce début d'année 2012. Yamaha annonce en effet qu'il va procéder au rappel de ses YZF-R125, ce qui représente pas moins de 7 848 machines en France ! La cause ? La nécessité de procéder au remplacement des vis du contacteur de béquille latérale.
Les choses bougent chez Royal Enfield. Cette marque indienne engoncée dans son style britannique des années cinquante a décidé en effet de sortir des sentiers battus en préparant ce cafe-racer du plus bel effet. Certes, le moteur reste un des classiques du blason, remis néanmoins au goût du jour, mais le cadre, les roues, les optiques et autres accessoires sont inédits.
Non, non, pas d'erreur, ce vélo rouillé vaut bien 75 000 dollars US. Du moins, ce n'est pas en dessous de ce tarif qu'il partira lors d'une prochaine enchère aux Etats-Unis. Mais qu'a donc de particulier ce stricto sensu vélomoteur ? Hé bien c'est l'un des derniers 1.