L'Inde est le marché en devenir que tous les constructeurs veulent faire leur. Le premier d'entre eux au niveau mondial ne peut évidemment pas se désintéresser de ce pays à la taille d'un continent et au milliard d'habitants.
Toute l'actualité Economie
Du 12 au 22 janvier, c'est à dire dans quelques jours maintenant, Kymco sera présent au salon de Bruxelles. Le fabricant taïwanais présentera certes sa nouvelle gamme mais en profitera aussi pour faire des promos sur ses quads et autres scooters pouvant aller jusqu'à 969 euros.
Royal Moto France c'est entre autres Polisport, Talon, Excel, PXP, Luma, CTEK, Caberg, Code, Knox, Macna, Schuberth, BoblBee, Sidi, Mac Adam, Camelbak, Fly, Fox, JT Racing, Asterisk, Omega, Shift ou encore Yacouba pour ne citer qu'elles. Xavier Williart, responsable marketing du groupe, répond à nos questions.
La marque taiwanaise Kymco présentait de nombreuses nouveautés lors du dernier salon de Milan, malheureusement la firme asiatique n'avait pas exposé à Paris. Pour 2012, le XCiting 400i et le K-XCT 125 feront leur entrée dans la gamme Kymco à partir du second trimestre 2012 mais Kymco n'a pas encore figé leurs tarifs.
La nouvelle annoncée d'une arrivée très prochaine du twin roadster chez Benelli a fait son effet. Le propriétaire chinois de la marque historiquement transalpine a ainsi été obligée de clarifier la situation de cette prochaine Due qui sera en effet lancée dans l'arène.
Depuis 2009, Harley-Davidson travaille d'arrache-pied sur un plan de restructuration de sa production afin de gagner en coût et en flexibilité. Une démarche qui s'accompagne de réorientations et de fermetures à l'image de ce qui vient d'être décidé par la dame de Milwaukee au sujet de son implantation en Australie.
Suzuki se joint au débat électrique en nous mettant au courant d'un scooter branché du nom de e-Let's . Le blason d'Hamamatsu ne s'est pas embarrassé de fioritures en dénudant une machine déjà existante, en l'occurrence son « Let's 4 Basket », pour lui adjoindre des batteries au lithium-ion fourni par Panasonic.
Si vous avez de l'imagination, du savoir faire et de l'ambition, voici une recette pour ne pas vous faire absorber par la récession : casser la baraque en jouant la niche. Une démarche qui semble réussir parfaitement à l'emblème Confederate qui avoue n'avoir aucun mal à écouler sa maigre production de trente motos à près de 50.
Pour digérer les fêtes de fin d'année Dafy ouvre le bal des promos avec des remises allant jusqu'à 60%. Une fois les soldes terminées, du 14 au 21 janvier Dafy continue la fête et met en place un jeu concours au goût de frangipane. Le spécialiste de l'équipement et de l'accessoire invite les motards à se retrouver autour d'une galette des rois.
La fin de l'année est non seulement l'occasion de préparer les réveillons, mais aussi l'opportunité de dresser les bilans pour voir si l'on a été de la fête. Ou le dindon de la farce. Chez Triumph, le champagne coule déjà à flot, tout comme chez KTM.